Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conditions d’Inscription Lycée Militaire Aix-en-Provence


OZBOLT

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma fille est en 3ème et souhaiterait s’inscrire au Lycée Militaire d’Aix-en-Provence pour la rentrée 2020. 

Nous ne faisons partie d’aucun des groupes mentionnés sur la fiche d’inscription aux portes ouvertes.

Son arrière grand-père était capitaine de corvette, mais je ne sais si cela peut rentrer en compte. 

Par ailleurs, elle a un excellent dossier scolaire : Prix d’excellence en 4ème et 1ere de sa classe au 1er trimestre 2019 avec 18,70 de moyenne générale. 

Y-a-t-il une possibilité d'inscription ? 

Merci par avance pour vos retour. 

Bien cordialement. 

Déborah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Présentation + question = pas bien !

N'hésitez pas à jeter un œil dans la rubrique "Lycées militaires".

Extrait à titre info de la CIRCULAIRE N° 527729/ARM/DRH-AT/DRHF/BLDAF/SLM relative à l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l'année scolaire 2019-2020 du 7 décembre 2018 =

 

3. GROUPE III.

Enfants ne relevant ni du groupe I ni du groupe II et détenteurs ou éligibles aux bourses de l'éducation nationale au moment du dépôt de la candidature.

 

Le contingent maximal réservé pour l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement du second degré dans les lycées de la défense relevant de l'armée de terre aux candidats relevant du groupe III est fixé à 15 p. 100 des places disponibles.

 

En clair, quasi impossible. Il eût fallu être réserviste et encore ….

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais à votre place, je tenterais le coup. Récupérer pour l'année 2020-2021 la circulaire sur Internet vers le début décembre. Suivez la démarche et voyez avec le CIRFA. Peut être une lettre d'appui émanant du chef d'établissement………….qui sait ?

Qu'est ce que cela vous coûte ? Rien. Laissez de côté le corvettard.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...