Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions réserve


Matt56

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récemment entamé les démarches pour devenir réserviste au 3ème RIMA sur le site de la garde nationale. J'en suis actuellement à l'étape ou je vais devoir délivré le certificat médical fait par mon médecin. Par contre avant de passer à l'étape supérieur (soit l'entretien en régiment si j'ai bien compris) j'ai quelques interrogations... 

Premièrement je n'ai pour l'instant que 16 ans, je débute déjà les démarches sous conseil d'un ami m'ayant dit de m'y prendre tôt car d'après lui les places en tant que réserviste au 3ème RIMA serait plus ou moins dur à obtenir. Du coup je me demande si mon âge (je n'aurai que 17 ans dans un peu moins d'un an) serait pénalisable pour mon dossier de candidature (j'entends par la un refus temporaire ou définitif de celui ci). 

Ensuite j'ai également un dossier en cours pour une PMT au 6ème RG en Février, celui ci pourrait-il perturber les démarches pour la réserve ou ça ne change absolument rien ? Doit-je également prévenir mon CER ?  

Et enfin (bon la je prends un peu d'avance :D) savez vous en général combien de FMIR sont organisées par an et par régiment ?   

Voila, bon sa fait un peu beaucoup d'un seul coup mais je remercie d'avance ceux qui m'aideront à mettre fin à mes inquiétudes ? !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2. Conditions à remplir.

Pour être recrutés dans la réserve opérationnelle, les volontaires doivent satisfaire aux conditions suivantes :

- être de nationalité française ;

- être en règle avec les obligations du service national ;

- être âgé de plus de 17 ans et de moins de 35 ans ;

- ne pas avoir été condamné soit à une peine criminelle, soit dans les conditions prévues aux articles,384, 385 et 388 à 390 du code de justice militaire ;