Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aider ma famille à vivre la distance


ponix

Messages recommandés

Je me lance, 

Engagée depuis mars, sortie d'école fin octobre, j'ai rejoint l'affectation dont j'avais vraiment envie suite à l'ENSOA. 

Mais je suis à l'autre bout de la France par rapport à ma famille. J'ai toujours été très proche d'eux, ils ont vraiment essayé de me soutenir dans mon choix de m'engager. 

Déjà à l'ENSOA je ne rentrais pas trop à cause de la durée de trajet mais là pour rentrer faut vraiment que je pose des perms. 

Je vois bien que mes proches ont du mal à vivre cette distance, en particulier ma mère, surtout que même si je suis loin de mes 18 ans j'ai fait mes études à 1h de la maison en rentrant très souvent. Je suis vraiment partie en rentrant dans l'armée. 

J'aimerais des conseils, des choses faciles à mettre en place, pour que cette distance soit moins difficile. Surtout qu'il n'y a pas de militaires chez nous donc je pense qu'ils ne comprennent pas ma vie. 

Merci pour vos conseils 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Vous avez fait un choix : celui de "vivre votre vie", et voler enfin de vos propres ailes...

Quitter le cocon familial, la proximité d'une mère aimante, n'est jamais anodin : mais c'est cela "prendre son envol"...

N'ayez nulle culpabilité quant à vos choix, ni aucune crainte quant à votre Maman à supporter ce traumatisme : nul doute que, au-delà du trouble de la "mère-nourricière-qui-voit-partir-sa-petite",  elle est aussi secrètement très fière de vous voir prendre votre envol !!

En Avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée c'est un choix de vie, on a dû souvent vous répétez ou vous faire comprendre que l'armée est votre deuxième famille a l´ENSOA.
 

Bienvenue chez les adultes. Au début ca pique pour tout le monde, militaire ou pas... Mais il faut prendre son envol un jour ;) Elle s'y habituera et vous aussi.

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fond d'eux mêmes ils savent et sont fiers et acceptent le départ de la petite

donnez leur des nouvelles positives, selfies, skype....whatsapp...

montrez leur que vous vous éclatez et réalisez VOTRE rêve

et puis peut être ils peuvent se déplacer et venir visiter la magnifique région où vous êtes cantonnée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à suivre vos conseils, on a créé un groupe WhatsApp famille où je vais essayer de mettre un maximum de photos, de nouvelles. Et on a programmé un Skype par semaine. 

Ma mère va venir après nouvel an voir ma garnison, ça devrait la rassurer de voir où je vie. 

Elle m'a avoué avoir très peur d'un probable déploiement dont je lui ai parlé toute heureuse. Elle a en tête les images de la télé avec les combattants qui sont en première ligne, ce qui est loin d'être mon cas. J'ai plus qu'à lui faire comprendre ça ! 

  • Like 2
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je découvre ce sujet, et j'espère que les fêtes de fin d'années ont permis des retrouvailles familiales.

Pour certains c'est plus dur que pour d'autres de couper le cordon.

Malheureusement, moi je suis plutôt l'inverse alors, je m'abstiendrai de conseils ;)

Bon courage !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/12/2019 à 09:55, hatonjan a dit :

Bonjour,

Je découvre ce sujet, et j'espère que les fêtes de fin d'années ont permis des retrouvailles familiales.

Pour certains c'est plus dur que pour d'autres de couper le cordon.

Malheureusement, moi je suis plutôt l'inverse alors, je m'abstiendrai de conseils ;)

Bon courage !

les fêtes ont fait du bien ^^ j'ai déjà programmé la prochaine perm sauf impératifs liés au service.

Mais on s'adapte tous à cette nouvelle vie, et la reprise du boulot fait vraiment plaisir, à croire que j'aime vraiment beaucoup mon boulot et ma nouvelle vie

  • Like 3
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...