Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

endurance dans l'armée


mariong

Messages recommandés

Bonjour,

Je rêve d'entrer l'armée depuis à peu près toujours. Je suis très très motivée mais j'ai un gros soucis.
J'ai 16 ans et je souhaite passer les test d'entrer à l'Ecole de Santé des Armées. J'arrive a tenir dans tout les domaines du sport, sauf en endurance... Je suis asthmatique, depuis des années, je contrôle mon asthme (je courrai a environ 11,27km/h en novembre dernier) mais depuis peu, il se dégrade très rapidement. Je rentre justement d'un cross ou j'ai fait une moyenne de 9,7 km/h. Malgré mon mental, je ne parviens pas à augmenter mon cardio et je suis absolument incapable de courir vite sur de longue distance et concernant le fractionné, n'en parlons pas, c'est une véritable torture... Je suis prête à tout pour entrer dans l'armée alors si quelqu'un aurait un programme à me proposer afin de m'améliorer en particulier sur le luc léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas grand choses à faire contre l’asthme .. 

C'est bien de faire du sport , mais il y a pas de recette miracle , tu peux toujours essayer en plus du sport de la kiné pour ouvrir les bronches , il parait que sa aide un peu .

Sinon il te faut un programme sportif comme tout le monde , c'est a dire que tu doit courir régulièrement mais évite le fractionner , vue ta condition physique c'est plus nocif que bénéfique , tu va te tuer pour rien !

Par contre tu peux continuer a courir en maintenant une allure correcte , pas besoin de trop forcer sur les séances , laisse toi le temps de récupérer sinon sert à rien .

Essai de faire 2 séances par semaine , une de plus de 50 min a allure "lente" et une de 30à40 min plus soutenu mais tu doit pas chercher ton souffle , tu doit toujours être en mesure de respirer normalement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

Il y a pas grand choses à faire contre l’asthme .. 

C'est bien de faire du sport , mais il y a pas de recette miracle , tu peux toujours essayer en plus du sport de la kiné pour ouvrir les bronches , il parait que sa aide un peu .

Sinon il te faut un programme sportif comme tout le monde , c'est a dire que tu doit courir régulièrement mais évite le fractionner , vue ta condition physique c'est plus nocif que bénéfique , tu va te tuer pour rien !

Par contre tu peux continuer a courir en maintenant une allure correcte , pas besoin de trop forcer sur les séances , laisse toi le temps de récupérer sinon sert à rien .

Essai de faire 2 séances par semaine , une de plus de 50 min a allure "lente" et une de 30à40 min plus soutenu mais tu doit pas chercher ton souffle , tu doit toujours être en mesure de respirer normalement .

c'est bien ça le soucis... J'ai toujours rêvé d'être médecin en première ligne en opex, j'ai l'impression d'être faite pour ça, ma vie tourne autour de ça et de voir que mon asthme s'aggrave me déprime, parfois sans même aucune activité physique, mon souffle s'emballe et je suis essoufflée, pourtant j'ai toujours pratiqué le sport a raison de 3 à 4 fois par semaine, je ne comprend pas comment ça peut arriver. J'ai lu qu'avec ces soucis, je serai classé G4 voir G5 à la visite médicale ce qui me fermerai les portes des régiments que je rêve d'intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mariong L' asthme est un vrai problème et le soucis de l'aggravation en ce moment c'est sans doute l'humidité qui est clairement un des plus grand ennemi de l'asthme. Vous n'y pouvez pas grand chose. Est ce de l'asthme allergique ?  une desensibilisation aux allergènes est peut être envisageable. Qu'en dit votre médecin c'est lui qui est compétent. En fonction de vos symptômes, des causes et de l'intensité des crises il pourra vous orienter. Sans vouloir être rabat joie Il est normal que l'asthme soit incompatible avec des fonctions militaires de terrain. Vous êtes bien plaçée pour savoir qu'en cas d'effort, une crise vous met complètement hors service avec des risques. En tous cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis également asthmatique peut être à un degré moindre mais ça m'a vallue quelques jours d'hospitalisation étant plus jeune, ça ne m'a pas empêché de faire pallier 12 au LL je cours le semi en 1h18, le marathon en 2h50 le 10km en 35min et faire 3500 au Cooper. 

Ca ne viendra pas du jours au lendemain, j'ai toujours fait du sport basket puis cyclisme je suis rentré chez les chasseurs Alpins et depuis la course à pied. 

Il ne faut pas désespéré tu arrives déjà à courir à 10km/h ce qui est déjà bien mieux que le français lempda. 

Pour tes séances travail la caisse avant le fractionné, mercredi 40-45 min, vendredi idem et le dimanche sortie longue mini 1h15, et fait du vallonné oublie le plat et la facilité il faut se faire mal. 

Tu verras tu prendras du plaisir à souffrir depuis l'armée c'est mon cas. Je souffrais à suivre les cadres mais je me suis accroché crois moi j'en ai posé des galettes ?

Mais à force de persévérance j'y est pris du plaisir j'ai progressé et 5 ans après voilà mes résultats. Il ne faut pas baisser les bras malgré les doutes, même si un jours est plus durs que d'autre pendant que tu t'entraîne, ton adversaire lui est peut au chaud. Essaye à chaque fois d'améliorer ta distance par exemple, si tu fais 7km en 45min la prochaine fois essaye de faire 7km300 ect ect et quand tu auras la caisse rajoute une séance de fractionné long des 1000m ou alors 4min d'efforts 2 min de recup. 

Si tu as des questions n'hésite pas, mais ne perd pas espoir tout vient à point qui sais attendre persévère ne baisse pas les bras. 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MARIONG,

Outre l'hérédité et un terrain bronchique favorable aux infections et autres allergies, deux facteurs aggravants = la tabacologie ambiante (parents, proches et environnement) et l'obésité.

Un moyen TRES efficace pour lutter et diminuer l'effet de l'asthme = la pratique régulière de la natation en dépit de l'atmosphère humide et surchauffée des piscines.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...