Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Le nouveau dictionnaire de la dissuasion nucléaire française: ne pas se dissuader de l'acheter!

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/11/25/dissuasion-20669.html

La dissuasion française en action - Dictionnaire d'un récit nationale - 1ère de couverture - PWG.jpg

Philippe Wodka-Gallien, auteur de Hiroshima et Nagasaki. Notre héritage nucléaire (éditions Ouest-France) et de plusieurs autres ouvrages consacrés aux armes atomiques, vient de publier un dictionnaire de la dissuasion (29 €, chez Decoopman).

Près de 500 pages sont consacrées à la dissuasion nucléaire française et tout autant de photos: de la politique, de la diplomatie, des technologies, et les projets futurs. C'est aussi un message  d'un spécialiste sur la pertinence de notre stratégie.

extraits.jpg

Cette publication intervient (aucune coïncidence cependant) alors que le Pape a pris une ferme position sur la question. 

En effet, François a appelé dimanche à la fin des armes nucléaires, une technologie qu'il a qualifiée d'immorale lors d'une visite à Nagasaki puis Hiroshima. Ces deux villes japonaises ont pratiquement rayées de la carte par la bombe A dans les dernières semaines de la Seconde Guerre mondiale. "La possession d'armes nucléaires et d'autres armes de destruction massive n'est pas la solution (au désir de paix)", a dit François à l'Atomic Bomb Hypocenter Park, point zéro de l'explosion de la bombe larguée le 9 août 1945.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...