Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Operateurs Renseignements MTA


Messages recommandés

Bonjour. 

Je met ce sujet afin d'avoir + de renseignements sur le poste Opérateur Renseignements

Car je serais intéresser par ce poste pour rentrer à l'armée 

Comment se passe la formation ? 

Qui peut-être MTA ?

Est-ce un poste intéressant ? Et valorisant. 

Merci de vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EmSlt,

Par expérience, je te conseille de t'engager en tant que sous-officier, surtout dans cette spécialité, très technique.

Le boulot en sera bcp plus intéressant, de meilleures perspectives de carrière devant toi...

Il faut avoir le BAC pour s'engager en tant que sous-off.

Et si tu as le BAC et que tu es en études supérieures, je te conseille de les terminer, valider ton diplôme avant de t'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je veux faire la même spé ! 


Jai un master de droit mais je me suis planté aux tests psychotechniques 

Du coup il est possible qu on me propose MTA 3190 !

Je suis très motivé pr intégrer le rens militaire du coup si il faut rentrer en tant que MTA tt pis, le droit m intéresse pas jai fait ça par défaut du coup jai aucun plan dans le civil 

 

Je voudrais savoir comment se passent les 8 sem de classe à Orange ?

 

Fait t on du parcours d obstacle et du TIOR comme ceux qui font sous off de l'AA à Rochefort ?

Ou c que pendant notre formation spé ?

J espère par la suite travailler à la DRM et pourquoi pas passer sous off si on m en laisse la possibilité 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/01/2020 à 20:31, Pierre1991 a dit :

Je veux faire la même spé ! 

Prends contact avec EmSlt par MP pour avoir plus d'infos, mais avec de mauvais résultats aux tests psychotechniques, il y a un problème même avec un Master dans la poche !

Essaye quand même de t'engager comme ss off : discute de ton cas, diplôme en main, avec ton CeR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si vous avez un master ou une licence, partez en tant qu'officier, si des postes vous sont ouverts, c'est bien mieux.
Après si vous faites SO, vous pouvez faire les EMA (maintenant EAI) pour être officier.

Et si vous avez un bac, postulez directement SO. C'est mieux et plus intéressant.

Si pas possible, passez la passerelle jeune. N'hésitez pas.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...