Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus définitif de la commission


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous écrit à chaud suite à un appel de mon recruteur m'annonçant le refus définitif de la commission. 

Malgré un très bon dossier suite aux test du CSO ainsi qu'une recommandation pour être SO, mes antécédents judiciaires ont posé problème. 

Ce sont des faits qui remontent à 3 ans voire plus, qui n'apparaissent pas sur mon casier de ce que j'ai cru comprendre (vol, conso de stup)

Mon recruteur avait été informé et m'avait dit que si mon dossier était refusé "c'est que le mec de la commission n'a rien compris". Dommage. 
Il m'invite à retenter dans 1 an. 

J'ai écumé les sujets du forum sur le casier judiciaire et je sais que mes erreurs de jeunesses sont de ma faute, ce qui est fait est fait je ne peux pas revenir dessus. 

Ma question est la suivante : Est que ça vaut le cout de retenter dans 1 an ? Je n'ai pas envie de retenter pour me voir refusé une deuxième fois sur le même motif... 

 

Est qu'il y'a des recours ? des chemins de traverse que je peux prendre pour parvenir a intégrer le corps militaire (armée de terre ou sinon gendarmerie)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrer l'armée de terre ? Positivons, c'est encore possible comme candidat EVAT si votre CeR se mouille le maillot.

Demeure l'incertitude quant à ce que recouvre l'avis émis par la DRSD (anciennement DPSD). Ce rejet se limite t'il à la seule candidature EVSO ou s'étend il à toute forme de candidature ? Là s'arrête ma réflexion.

N'envisagez pas le recours "légion étrangère" = même si l'effort en 2020 porte sur les candidats francophones, cela risque d'être compliqué eu égard à votre passé judiciaire.

Mais, ce n'est que mon avis. Il ne vous est pas interdit de le contredire en allant prendre contact avec un PILE proche.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VIK 97,

Vux je corrige.

Intégrer l'armée de terre ? Positivons, c'est encore possible comme candidat VDAT si votre CeR se mouille le maillot.

Demeure l'incertitude quant à ce que recouvre l'avis émis par la DRSD (anciennement DPSD). Ce rejet se limite t'il à la seule candidature EVAT ou s'étend il à toute forme de candidature ? Là s'arrête ma réflexion.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu plus d'informations depuis hier

- J'ai appelé la Commission pour connaitre les raisons exactes de mon refus et plaider ma cause;
Il se trouve que ma désertion du RSMA y ai aussi pour quelque chose. Même si le motif de mon départ était que je m'étais fait agressé dans mon sommeil par des personnes de ma chambre avec 12 jours d'ITT comme résultat). Cet appel n'a apparemment pas été apprécié comme m'a dit mon recruteur mais bon je n'avais pas de mauvaises intentions. 

 

- BTX : Ce refus est valable pour toute forme de candidature que ce soit EVAT, VDAT, tout. 

 

Ma seule possibilité est de retenter dans un an mais je doute que le choix de la Commission change malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on jamais.

Par ailleurs, j'ai écrit plus haut = " N'envisagez pas le recours "légion étrangère" = même si l'effort en 2020 porte sur les candidats francophones, cela risque d'être compliqué eu égard à votre passé judiciaire.

Mais, ce n'est que mon avis. Il ne vous est pas interdit de le contredire en allant prendre contact avec un PILE proche.".

Je maintiens toujours ce que j'ai écrit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que la Gendarmerie ne soit bien plus exigeante encore quant au profil de ses candidats... (Qui sont par ailleurs très nombreux, et d'un niveau académique plus élevé que les standards de l'Armée de Terre..) Bref...

Vous pouvez retenter une autre session de recrutement de l'Armée de Terre...

Ou toquer à la porte des voisins :

- Marine Nationale : très exigeante sur le profil technique des candidats.

- Armée de l'Air : il me semble que la spécialité "Fusilier de l'Air" a du mal à recruter... "Why not ?"

§§

Quoiqu'il en soit : tentez, et vous verrez bien.

Et si cela n'aboutit pas, dites-vous bien qu'il y a une vie en dehors des Armées, et que celle-ci peut être tout aussi riche d'aventures, de découvertes, de camaraderie, de promotion sociale et d'accomplissement personnel..

Il faut juste regarder vers le haut, se défaire des idées préconçues, et renoncer au renoncement !

En Avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragunov, 

Merci pour votre message qui me remonte le moral. 

En effet, peut être que la gendarmerie suivra le même schéma que l'ADT. 

Je n'avais pas pensé à me diriger vers les autres corps de l'armée, car pour moi un refus à l'ADT signifiait aussi un refus chez les autres. A étudier. 

Vous savez j'ai pris du temps à me sentir assez confiant pour tenter les tests du coup la chute a été brutale. J'ai vraiment envie d'apporter ma pierre à l'édifice du coup je vais réfléchir aux autres possibilités qui s'offrent à moi. 

En premier lieu, il faut absolument que j'entame les démarches pour effacer mes antécédents judiciaires car je n'ai plus envie qu'ils me freinent dans mon futur. 

Quoi qu'il en soit merci aux membres de ce forum pour cet échange constructif ! 

 

Modifié par Viik97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 27/11/2019 à 15:51, Viik97 a dit :

Alors j'ai eu plus d'informations depuis hier

- J'ai appelé la Commission pour connaitre les raisons exactes de mon refus et plaider ma cause;
Il se trouve que ma désertion du RSMA y ai aussi pour quelque chose. Même si le motif de mon départ était que je m'étais fait agressé dans mon sommeil par des personnes de ma chambre avec 12 jours d'ITT comme résultat). Cet appel n'a apparemment pas été apprécié comme m'a dit mon recruteur mais bon je n'avais pas de mauvaises intentions. 

 

- BTX : Ce refus est valable pour toute forme de candidature que ce soit EVAT, VDAT, tout. 

 

Ma seule possibilité est de retenter dans un an mais je doute que le choix de la Commission change malheureusement ...

Comment a tu fais pour appeler la commission à paris ? 

Je suis dans le même cas que toi actuellement c'est vraiment dur a encaisser de pas savoir pourquoi on est refusé definivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...