Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis par rapport à mon dossier EVAT


Quentinbdx

Messages recommandés

Bonjour les gars, 

je m’appel Quentin, j’ai 19 ans et je souhaite intégrer l’armée de terre sans un régiment parachutiste, plus précisément le 8 ou le 3 RPIMA.

Mes tests au CSO de vincennes sont déjà fait, j’envoie mes vœux en décembre à non CER.

Mes résultats sportif sont moyens pour ma part car je sais que je suis capable de bien mieux ! 
- LL : 10.30

- T : 20 ( 6 pas comptées )

- squats : 82

- PO : 15 ( à cause du franchissement du mur et la poutre...)

A la suite de mon entretien avec le gradé, il m’a fait part que mon dossier ne devrait pas poser problème pour mon premier choix avec les résultats effectués. Ses remarques : Comportement exemplaire au fort de vincennes, sportif, très présentable ( j’était le seul en costume les autres ne prêtait pas attention à leur apparence), il à quand même souligné que j’étais un peu trop extravertis ce qui me bloque pour mon agreement FS ( mais aucun problème si j’intègre un régiment para je ferais les sélections en interne).

Il m’a dit que mes teat psycho corespondait à un profil evat et peut-être evso ( à voir avec le temps.

Les gars, je voulais connaître votre avis par rapport à mon dossier, si j’ai mes chances d’être retenu pour un de mes choix qui sont les suivants : p1 : 8 RPIMA, 3 RPIMA , 4 RCH.

Mieux ! Si des paras en service au 8 ou au 3 peuvent me donner leur resultats au cso... merci

 

Amicalement ! Bonne soirée 

 

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique dites le moi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tu as passé le parcours d obstacle et les squats étrange ???

Sinon oui dossier largement convenable avec ce que tu demandes. Oui tu as énormément de chance d être retenue.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, oui j’ai effectivement mon Bac et he voulais en effet m’engager en evso mais j’ai décidé d’avoir un peu plus d’expérience avant je le ferais en interne.

@Harley 81 tu as fait des bon résultats dans l’ensemble que t’ont t’ils dit lors de ton entretien final ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi projet qui tenait la route, bon comportement... Pas tro con, j avais un bon dossier 

A l epoque je demandai le 4 rch mais inapte cavalerie du coup 17 rgp.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Divarvel ! Excellente nouvelle pour toi !

J’envoie mes voeux à mon CER le 1 er décembre la commission je ne sais pas je pense dans la foulée je ne connait pas les dates encore...

Niveau psycho tu as eu de bon résultats ? Et ton entretien s’est passé comment ?

merci de ta réponse Divarvel

quentin

Peut être que je serais de la partie le 3 janvier qui sais ? Tu pense que c’est possible si ma commission est en décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis heureux d'etre pris au 8 ^^

Psychotechniques j'ai eu de bons résultats partout sauf dans les tests "littéraire", j'ai oublier le nom. Mon entretien a été assez bref, il a durer a peine 10 minutes, donc je croyais l'avoir loupé mais finalement non. 

Peut être, je ne me rappel plus des dates de commission mais la mienne (la premiere pour janvier) etait le 14 novembre, peut être que la deuxieme est debut décembre, ça serait donc possible. Sinon je sias que le 3eme rpima incorpore en février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 13:34, Divarvel a dit :

Salut, je rentre au 8eme rpima le 3 janvier, niveau sport j'etais moins bon que toi (pallier 10, 17 tractions, 60 squats), t'as toutes tes chances, ta commissionnest pour quand ? 

@Divarvel Attention pendant les réveillons : pas d'excès parce que peu après il y aura la VMI et l'excès de poids ...
?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

@Divarvel Attention pendant les réveillons : pas d'excès parce que peu après il y aura la VMI et l'excès de poids ...
?

Oui je sais, je suis a 25 d'imc actuellement en plus ^^' je vais bien faire attention ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...