Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Pierrre


Pierrre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis Pierrre, candidat pour l'armée de l'air pour devenir mécanicien vecteurs et moteurs sur les aéronefs.

Je suis issu de secteur automobile, pour moi ce projet est en quelque sorte, une réorientation professionnelle. 

J'ai passé les tests de recrutement fin Octobre, tous c'est très bien déroulé, je pense avoir bien réussi.

J'attends toujours la réponse avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Harley 81.

Oui je t'avoue que je trouve ça bizarre...

Surtout que j'ai reçu un email m'indiquant que la commission allait se dérouler semaine 46 (mi Novembre) et que mon dossier était bien validé suite au déroulement de mes tests pour passer à cette commission. J'ai déjà rappeler deux fois mon conseiller en Cirfa, la dernière fois c'était il y à 2 semaines. Il m'a fait comprendre que ça ne servait à rien de rappeler comme ça, qu'il allait m'appeler dès qu'il en savait plus... Soit disant que la commission à été retardée car le personnel serait débordé. Quand j'ai passé les tests, j'ai obtenu 18/20 aux 3 épreuves sportives. 12/20 en Anglais. Les tests psychotechniques, je les avaient vraiment préparés, j'ai pas les résultats mais je pense avoir plutôt bien réussi. L'entretien final censé durer 45min, n'a duré qu'une demi heure. Écourté par l'examinateur qui m'a fait comprendre que pour lui mon profil était bon, il me parlait comme si j'y étais...

Nous étions trois à candidater pour l'AA, le premier à été "recalé" au 2e jour, après les test psychotechniques, ils lui ont dit que ses résultats étaient trop faible, il postulait pour la même spécialitê que moi. Moi ils ne mont rien dit, à supposer que c'est bon du coup... L'autre postulait pour être comptable il à eu se réponse il y à quinze jours, pas de poste dispo, ils vont lui proposer un autre poste... Selon mon conseiller Cirfa les "RH" n'ont pas la même commission que les mécaniciens...

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je prends mon mal en patience, mais je suis surpris de la façons dont cela se déroule... Si qq chose ne te semble pas normal en tout cas, je veux bien que tu me dises ce que tu en penses^^ Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute selon moi attend mi décembre pour voir et apres tu aviseras... Si le gradé ta dit que c est bien et que tu attends toujours jusqu'à aujourd'hui pour moi c est bon signe, sinon il t aurait fait comprendre que c était mort ou tes chances étaient faibles et tu aurais était orienté vers autre chose.

Pas le choix faut attendre, je fais comme toi... J attend debut décembre l appel de mon CER pour aller chez les paras, passe le temps et un jour tu recevras ton appel.

Bonne soirée. 

  • Thanks 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierrre a dit :

je ne sais pas ce que ça donne au niveau de cette enquête de sécurité. Tu penses que c'est le genre de choses qui pourrait retarder leur réponse ?

Ca dépend de l'état de ton casier judiciaire, de celui des membres proches de ta famille, du fait que tu as ou non une compagne ou un compagnon étranger et qui est ou non considéré comme un danger pour l'armée.

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/11/2019 à 13:58, Pierrre a dit :

D'accord, à ma connaissance je ne vois rien qui pourrait faire durer cette enquête. Alors je me dit que j'ai fait tout ce que je pouvais lors des tests. Je n'ai plus qu'à attendre, ce n'est plus de mon ressort maintenant.

Courage et patience !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, ça ne me dérange vraiment pas d'attendre d'ailleurs, en faite c'est plus de n'avoir aucune réponse, aucune date. Même si ils m'annoncerait que je ne pars que dans 6 mois, au moins j'ai un délai et je peux faire des projets en attendant. Mais là c'est le flou complet, rien que pour un boulot, je peux même pas dire combien de temps je reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde et bonne année.

Quelqu'un a t-il entendu parler d'un départ pour l'EFSOAA concernant les ESO technicien de maintenance aéronautique vecteurs et moteur, à venir?

Toujours strictement rien de nouveaux pour moi, je ne sais même pas si ma commission a eu lieue. alors si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse.

Pour rappel j'ai passé les tests en DEA en Octobre et depuis rien, pas un appel, pas un courrier.

Dois-je m'inquiéter ou est-ce toujours normal à ce jour?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...