Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur le Lycée de ST CYR


Adeline74

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, ma fille de 14 ans, de catégorie II souhaite intégrer un lycée militaire pour sa seconde. Nous sommes donc sur la préparation des vœux pour une pré-inscription en janvier 2020. Toutefois, il nous reste des questions auxquelles nous ne parvenons pas à trouver de réponse et auxquelles les lycées ne répondent pas autrement qu'en nous renvoyant sur leur site ou en nous invitant à la journée d'informations aux familles. Malheureusement, ces journées pour le lycée du Prytanée et de St Cyr, sont prévues le même jour, assurément l'après-midi pour Le Prytanée et une possibilité mais rien de sûr le matin pour St Cyr en plus de l'après-midi. Si ces deux établissements font leur journée informations aux familles l'après-midi nous ne pourrons pas nous rendre à St Cyr et cela complique quelque peu le choix des vœux.

En effet, ma fille est une équitante qui souhaite continuer la pratique de cette discipline sportive. Pour le Prytanée pas de soucis à ce sujet puisqu'il y a une section équitation, toutefois si elle est reçue dans cet établissement, elle ne pourra rentrer chez nous que pendant les vacances et les longs week-end.

Pour St Cyr, elle pourra rentrer un week-end sur deux, ce qui est un avantage mais nous ignorons les heures de quartier libre le week-end et le mercredi ou même s'il y a une possibilité de manquer un soir d'étude surveillée par semaine pour qu'elle puisse se rendre à son Centre équestre.

Autre question, j'ai lu sur les documents officiels, que les lycées militaires n'acceptaient pas les élèves handicapés, mais j'ignore si cela comprend tous les handicaps. En effet, ma fille souffre de dysgraphie et bien que surcompensée, ce qui lui permet d'écrire lisiblement et rapidement, cela occasionne rapidement des douleurs de poignet et un coup cognitif très important, il est donc nécessaire qu'elle puisse travailler le plus possible sur ordinateur pour la soulager et permettre qu'elle poursuivre une bonne scolarité. Seulement, nous ne savons pas si ce problème est rédhibitoire pour une admission en lycée militaire.

Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...