Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation OwAJ


OwAJ

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Arthur,j'ai 18 ans et je suis actuellement en pleine préparation physique.Je passerai les tests du CSO lorsque je me sentirai prêt. 

J’espère,que dis-je,je rêve d'intégrer l'armée depuis tout petit.Intégrer l'armée c'est pour moi joindre l'utile a l'agréable,en effet servir mon pays et exercer un métier qui j'en suis certains,me plaira et me rendra fière,est pour moi un objectif dans la vie.

Mon vœu le plus cher serait d'intégrer le 1erRPIMA. Cependant la route est longue,très longue mais qu'importe,je ferai tout mon possible pour intégrer ce prestigieux régiment.

Cela fait plusieurs mois que je grignote à droite et à gauche les multitudes d'informations disponibles sur les RPIMA mais aussi sur les  autres unités qui existent au sein de l'armée.Je pense qu'il est temps pour moi de faire officieusement partie de ce forum et de pourquoi pas,échanger avec certains concernant la préparation physique,l’expérience des anciens comme des nouveaux et encore biens d'autres thèmes.

Je vous remercie tous pour les nombreuses informations que j'ai pu obtenir,elles me seront d'une grande aide pour la suite.

Cordialement,OwAJ.

 

A la mémoire de ces 13 héros:

adjudant-chef Julien Carette

caporal-chef Romain Salles de Saint-Paul 

capitaine Benjamin Gireud

capitaine Clément Frisonroche

capitaine Nicolas Mégard

capitaine Romain Chomel de Jarnieu

lieutenant Alex Morisse

lieutenant Pierre Bockel

maréchal des logis-chef Jérémy Leusie

maréchal des logis Antoine Serre

maréchal des logis Valentin Duval

maréchal des logis-chef Alexandre Protin

sergent-chef Andreï Jouk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gcm ont un niveau proche des forces spéciales, il n y a eu qu une femme depuis la création du gcp... Un membre du gcm me la dit, alors bon courage peut être que vous êtes l élu. 

Creation du gcm*

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, OwAJ a dit :

Tu dois probablement avoir un vécu qui impose et être dans de parfaite condition physique je présume.

Dans le cas contraire,ton avis ne m'intéresse pas,tu ne m'est d'aucune sorte d'utilité et je t'invite donc a te casser de ce post.?

Reste dans ta merde alors ... ? , c'est bien le comportement que cherche les chimères ... haha

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le bon toutou qui fait comme tout le monde "tiens 1 nouvo qui di kil veut entrer o 1errpima on va dir ke cet une fiye".

Quand je regarde les messages de présentation des mecs d'avant,je vois pleins de messages d'encouragements,des questions,du RESPECT tout simplement entre individus civilisés.

Au lieu de ça jme tape trois rigolos qui ne servent à rien.

Alors après jsais pas si c'est à cause de l'abondance des gens qui demandent les fs parcequ'ils ont vu american sniper et que vous vous êtes fait un groupe pour faire chier les personnes qui parlent des fs dans leurs posts.

Où alors tout simplement vous êtes des guignols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit , il y a pas de femmes dans des postes opérationnels c'est tout , après le reste je m'en fiche , tu extrapole . J'ai lu en travers ta présentation et je m'en fiche un peu , j'ai juste compléter ce qu'a dit BTX au dessus a savoir qu'il y a aucune femme FS c'est tout . C'est comme ça , après si tu as des questions propre je peux répondre .

Mais sert a rien de me prendre pour un lapin , je sais ce que je dit ... 

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas grave on t explique la réalité... Tu préfères que l ont te disent c est simple vas y les FS c est tranquille pour les femmes, tu as énormément de chance dy arriver continue.

Mentalement tu n est pas d y aller ca c est sure, si tu te sens vexer pour ca. Cela promet, je pense que ses personnes qui t expliquent n ont rien a prouver et encore moins a vous.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est notre faute ! Depuis l'origine des SAS en 1940 il n y a jamais eu de femme opératrice et ce n'est pas prêt d'arriver , entrainement ou pas , pour des raisons biologiques .

Déjà qu'il y a un ratio de 10% maximum de candidat hommes qui accèdes au Graal ... alors une femme qui a froid est attrape une hypothermie plus rapidement , a une capacité musculaire moindre , ect ... pas gagner !

Le seul moyen c'est de baisser les critères , mais dans une unité d'élite il est hors de question , du coup il reste quoi ? Pas grand chose ... donc sois tu vise le soutiens soit tu oublie .

Après ce n'est pas interdit au femme , mais même traitement que les autres , et jusqu’à maintenant , aucune femme soit'elle entraîner ou rambo n'as réussis les sélections .

Devenir SAS c'est difficile pour un homme , pour une femme c'est presque impossible , puis vue votre mental , suffit d'une petite séance de coxage pour finir en PLS dans la verte ! ?

Sans oublier , que pour intégrer une unité OPS , il faut être accepter par l'équipe , car il y a les capacités remis en cause régulièrement , les évaluations , formations clés ect ... mais aussi la notation de gueule , si tu créer un malaise , ou que les gens ne te font pas confiance pour X ou Y , tu dégage aussi .

Sachant qu'une femme blessée au combat compte pour triple ... pas gagner non plus pour une mission opérationnelle . C'est psychologique , un homme blessée est plus accepter socialement qu'une femme , du coup en mission , une femme va monopoliser plus d'homme autour d'elle que pour un homme . Sans oublier le facteur mental , ou cela est plus dur a accepté que pour un homme .

Bref , tout plein de raison qui font , qu'il y a très peu de chance d'être sur le terrain en tant qu'opérateur pour des opérations spéciales qui sont , je le rappel , décider a très haut échelons et avec donc les contraintes qui vont avec , d'avoir un maximum de chance de concrétiser la mission car intérêt supérieurs .

Après techniquement , niveau loi , une femme peux , mais c'est malhonnête de dire que c'est possible ...

 

 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprenais pas le souci de féminité du possible postulant au premier . 

Maintenant gamin de tous les défauts de certains des fs tu as hérité de l'orgueil et de la suffisance. Chose qu'ils se permettent après un long parcours de sélection et d'opérations

Ton casse toi de mon post est malvenu dans notre milieu .tu as envoyer bouler des gens qui ont une grande carrière opérationnelle, au lieu de lire posément et remarquer ,comme l'a fait Papillon , qu'on t'avait pris pour une femme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papillon a dit :

Non mais il s'appelle Arthur et sur son profil c'est un homme...

Vous êtes partis en vrille là ?@Stvn et @Harley 81 on se calme ?

Haha ! Mea culpa ! J'ai pas fait gaffe , j'ai suivis ce qu'avait dit BTX ! ?

@OwAJ En effet , il y a eu un quiproquo , je penser que tu était une femme du au poste de BTX . Donc pour cette partie la je m'excuse , j'ai bien répondu a coté , par contre apprends a te contrôler , un opérateur doit être calme et serein . 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stvn Ya aucun problème l'ami ça peut arriver ;)

Il est vrai que j'ai répondu un peu "sèchement" a ton commentaire mais je comprenais pas comment on pouvais me prendre vraiment pour une femme autre qu'en se foutant de moi ou en me testant (comme je suppose l'a fait BTX pour observer ma réaction).

C'est pourquoi je l'ai pas directement mal pris,jpense qu'il est normal (obligatoire même ) de tester quelqu'un qui spointe et qui parle d'intégrer l'armée.

Mais bon,la prochaine pense a lire le premier post quand même. ? 

Sans rancune. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis rarement les présentations sérieusement car c'est dans 80% des cas identiques a deux trois mots prêt , du coup je lis en diagonale !

Suivis du poste de BTX , j'ai eu une confusion du coup .

 

Bon sinon , si tu as des questions sérieuses sur le sujet , créer un topic je répondrai , mais lis le forum dans la rubrique FS , il y a déjà beaucoup de choses .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OwAJ Sinon tu vise quoi ? Militaire du rang ? Sous-officier ou Officier ?

Car la procédure de sélection change drastiquement suivant ces choix .

A savoir que plus tu vise le bas , plus tu as de chance d'être sélectionner .

Par exemple pour officier , ce qui te donnera l'accès a chef de stick , il faut faire Coet avec l'école d'application , finir bien sur 1er , puis suivre les stages rapières et yatagan pour être valider .

Autant dire que c'est long et difficile .

Alors que pour être MDR , il il y a une formation de 1 an avec a l'issue une intégration sous réserve bien sur d'être accepter par l'équipe . ( FIST via accès direct CSO si profils ect ... bien sûr )

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

"et me rendra fière"

Je confirme = ARTHUR est une fille.

MDR.

Je me suis fait disputer à cause de vous monsieur ... je suis très colère ! ?

M'apprendra d'avoir confiance envers mes chefs ! ahah ?

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTXPour la peine , en tant que vieux cons , lors de votre revue , je présenterai la section d'une voix mollassonne et il restera de la poussière en haut des armoires ! et NA ! ?

( Vous m'avez fait pensé au revue avant de partir en week-end ! Fiou ... les revues de bâtiment , c'est vieux tout çà !)

@OwAJ Je parler d'officier , un chef de groupe est officier chez les FS , c'est un échelon au dessus des TTA . Mais pour le coup , ce n'est pas rare du tout d'avoir le bac la bas en étant MDR . Il y a beaucoup de bac++ MDR la bas .

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le physique , avec du travail c'est facile , le plus dur c'est le reste car c'est surtout une tête qu'il faut avoir .

Les recruteurs regarde surtout le comportement , la méthode de travail ,l’environnement ect ... que les perfs !

Car avoir un bon luc léger et faire des tractions , tout le monde peux le faire , ce n'est pas rare d'avoir des bonnes notations , mais avoir une bonne gestion du stress et être légèrement au dessus de la moyennes au tests psycho ... la c'est plus compliquer ! haha  

Mais cela ne se travail pas , c'est la maturité , l'expérience ect .. qui forge le mental , il y a pas d'exercice type pour avoir le bon profil , il faut juste que la graine sois favorable a germer dans le bon sens , d'ou l'importance de ne pas vouloir mentir au test car déjà cela ce vois , puis secondo , sert à rien car on peux tromper 1 h une machine mais pas 9 mois d'épuration on va dire ! hihi

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Sincèrement non. Je n'ai pas vu le prénom en début de message et me suis, de fait, arrêté à l'accord de l'adjectif.

Vous n'auriez pas été la "première" fille à postuler pour les FS. Dont acte.

BTX

@BTX

Mouai.

 

 

@Stvn Je suis totalement d'accord avec toi,c'est dans la tête que tout se joue.

Après comme tu dis ya pas vraiment "d'exercice type" pour travailler la dessus.L'homme n'a plus l'habitude de sortir de sa zone de confort ce qui n'arrange pas forcément l'armée.

Reste à faire partie de ceux qui ont le mental,mais sans être pousser à bout difficile de savoir.

J'avoue qu'a part prendre des douches froides et faire de la course sur longue distance ou du fractionné je vois pas comment on peut "travailler" notre mental..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...