Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis CSO et choix de régiment (1er RCP,...)


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je viens de remarquer que j’avais écris un énorme pavé sans même y faire attention, bonne lecture aux plus courageux.

Le CSO est terminé, c’était vraiment un très bon moment, avec une excellente section, je suis vraiment satisfait de ce premier contact.

Bien que je n’ai pas été à la hauteur de mes attentes lors des tests sportifs (Le froid, la fatigue.. levé à 5h30 quand on n’a pas l’habitude...Outch et un mal de crâne, pas de chance).

j’ai donc obtenu :

Luc léger Palier 9

Tractions : 10

Squats : 54

L’entretien fut expéditif, excellent niveau aux tests psychotechniques, (au point de me demander pourquoi ai-je arrêté les études haha !).

Excellent comportement et compréhension.

D’après le gradé qui m’a reçu pour l’entretien il pense que j’aurais satisfaction dans mes choix.

J’ai toujours des doutes évidemment surtout avec mes résultats physiques, mais qui n’en aurait pas.

Maintenant il va me falloir faire mes vœux de régiments. 

Je suis intéressé depuis longtemps par le 1er RCP, mais en approfondissant mes recherches, j’ai pu voir qu’il était assez excentré de la ville (Je n’ai pas le permis) et d’autres lacunes au niveau de la manière dont la ville est desservie notamment au sujet de la gare et des bus (nada.).

Je me demandais si certains connaissaient un peu le régiment pour me donner leur expérience quant aux déplacements personnels.

Je suis aussi intéressé par le 3ème rpima qui de plus est bien situé, dans une ville bien desservie et que j’apprécie, Carcassonne !

Encore faut-il que j’en ai le niveau, je crois que celui-ci est plus sélectif encore que le 1er RCP si je ne me trompe et déjà que je reste réservé quant au 1er... 

Je suis aussi attiré par le 17ème RGP, (dont la ville, Montauban, est d’ailleurs très bien desservie et le régiment en plein centre) beaucoup me l’ayant vendu comme un excellent régiment avec une très bonne ambiance ! Autant mon conseiller que des membres du forum (Coucou Pierre Levy et MatteoLoron ?). 

Bien que je reste réticent par manque de connaissance était plutôt dans l’optique de rentrer dans l’infanterie par goût de l’action, l’envie de subir la formation d’infanterie, etc,.. J’y réfléchi ! 

Autrement j’ai d’autres régiments hors para qui me plaisent aussi, je ferai mes choix (2 para inf/génie et un hors para inf/génie lors de mon prochain rendez-vous avec mon conseiller en faisant en sorte de ne pas mettre 3 régiments para).

Je pense aussi faire un retex de mon passage au CSO qui a eu lieu à Lyon, celui-ci sera très court, synthétique et permettra aux futurs candidats de ne pas s’inquiéter.

 

Au plaisir et félicitation d’être arrivé au bout ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pourrais pas repondre a toutes tes questions par manque de connaissance mais, si tu souhaites rentrer assez vite je sais que le 3 incorpore en février ^^ donc avec un peu de chances tu pourrais attraper la commission de fevrier.

Sinon je ne pense pas que tu puisses mettre tes 3 regiment "de coeur" en vœux, car par exemple, moi je suis passer sur deux commissions, et sur les deux commissions il n'y avait que un seul regiment parachutiste qui recrutait (en l'occurrence le 8eme rpima) c'était mon premier vœux donc ca ne me derangeait pas. Et ce que je dis n'a rien de méchant, mais tes résultats sportifs etant dans la moyenne il serait mieux pour toi d'attendre un mois ou au moins 2 regiments parachutiste recrutent. (désolé je me suis un peu éloigné du sujet de ton poste mais je préférerais te prevenir) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...