Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation Matisse.R


Matisse.R

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Matisse, j'ai 18 ans et je viens de Bretagne.

Je me suis engagé comme EVAT il y'a de ça 4 mois au CIRFA de Quimper comme combattant des sic pour un contrat de 10 ans. Très motivé et déterminé à réaliser mon projet j'entame au CFIM les 3 mois de FGI pour devenir militaire. Les 3 mois s'étant écoulé si vite désormais terminé, l'AFFIM en poche j'entame ma FTS combattant de l'infanterie avec optimisme.

J'ai obtenu récemment une promesse d'emploi dans le civil qui me permettrait de reprendre des études supérieures, je souhaiterais quitter l'armée pour développer mon activité dans le civil.

La procédure étant assez flou et complexe je m'inscris sur ce forum pour obtenir des réponses à mes questions et pour réaliser une démarche dans les règles le plus proprement possible.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il vaut mieux en effet quitter l'institution en bons termes au cas où la promesse d'embauche serait caduque…………..

Direction la rubrique AFFAIRES JURIDIQUES. La dénonciation de contrat y est traitée en long et en large.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je souhaites me ré-engager dans le futur, après avoir fini mes études et répondu à l'emploi qui m'est proposé(qui est la raison de mon départ). Je ne suis pas pour la rupture du contrat d'engagement en général, et je ne conseil à personne de rompre son engagement, celà-dit selon moi quand on est jeune il faut saisir les opportunitées(sans avancer la tête baissée), et c'est ce que je fais, je pense pouvoir m'épanouir dans cet emploi plus que je ne me serais épanoui dans l'institution. J'ai pris soin de soigner mon départ et d'entretenir de bonnes relations avec le personnel du régiment auquel je fûs affecté pour y revenir dans les meilleures conditions.

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matisse.R a dit :

je souhaites me ré-engager dans le futur, après avoir fini mes études et répondu à l'emploi qui m'est proposé(qui est la raison de mon départ).

...

J'ai pris soin de soigner mon départ et d'entretenir de bonnes relations avec le personnel du régiment auquel je fûs affecté pour y revenir dans les meilleures conditions.

Bonne démarche !

Elle a été bien accueillie ? On t'a dit que tu pourras revenir ?

Comme EVAT à nouveau ou comme EVSO ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très courtois lors des entretiens avec le cds, lieutenant, capitaine, cdc. J'ai expliquer clairement les raisons de mon départ et ai pris le temps d'écouter ce qu'ils avaient à dire. Dès lors de la date de résiliation, le candidat à une période de 4 ans pour se ré-engager sans passer par le CSO(Sauf si changement de contrat type EVAT à EVSO). Si je souhaites me rengager dans un régiment d'infanterie je n'aurais pas besoin de refaire mes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...