Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Voie royal" pour un sous-off exploitant renseignement ?


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vais bientôt passer mes tests du CSO pour devenir sous-officier exploitant renseignement à l'armée de l'air et je commence à me poser des questions sur ce que je ferai après ma formation professionnelle terminée. Si je m'engage dans un projet, autant viser haut, je voudrais donc savoir s'il existe une "voie royale" pour un exploitant renseignement. Quelle unité faut-il choisir à la fin de la formation ? J'ai pensé à la DRM (Direction du renseignement militaire) mais j'aimerais commencer à faire du terrain assez tôt et j'ai peur qu'à la DRM les militaires ne partent pas souvent en OpEx. Que pensez-vous du régiment de chasse 2/30 « Normandie-Niemen » à Mont-de-Marsan ? Est-ce une bonne idée pour commencer ?

Merci à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas de parcours type dans l'armée. Ton affectation dépendra déjà de ton classement et des postes proposés. Commence déjà par entrer dans l'armée et faire tes classes, pour la suite tu auras largement le temps d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le renseignement ne propose pas vraiment de "voie royale".. Utile et besoin partout, en drone, chasse, transport, hélico, CPA...

Tout dépend des volontés de chacun et des compétences et ce qu'il aspire...

La DRM n'est ni mieux ni pire. C'est interarmées. Juste différent. Comme ceux qui partent à la DRSD. Ce sont des choix personnels.

Pour moi le plus intéressant reste les postes OTAN ou autres similaires, mais faut les chercher...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hik505 Merci pour ton message. Oui c'est sûr mais je suis comme ça, j'organise tout avant de commencer pour savoir exactement où je vais et ne pas perdre de vue mon objectif :) 

@Malina Merci beaucoup pour ton message! Oui j'ai entendu dire qu'il y avait une possibilité de travailler pour l'OTAN et pour l'instant c'est ce qui me plairait le plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...