Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Matisse.R

Dénonciation de contrat EVAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 18 ans et me suis engagé il y'a de la 4 mois en tant que combattant de l'infanterie suite aux prévisions d'emploi déplorable dans le secteur d'activité dans lequel je souhaitais m'orienter. J'ai récemment obtenu une promesse d'emploi solide de la part d'un de mes proches qui travail dans ce même secteur d'activité. Après reflexion j'estime que ma situation serait considérablement améliorée si je saisissais l'opportunitée. Il y'a de ça une semaine(Mercredi 20) j'ai rédiger mon compte-rendu de dénonciation de contrat où j'ai brièvement restituer la situation. En fin de semaine le vendredi matin (départ en QL à 12h)lors d'un entrainement sur le parcour du combattant je suis mal tombé de la giraffe.. sur ma cheville. Dès mon retour chez moi je vais consulter chez un spécialiste(samedi 11h) pour apprendre que je me suis fait une entorse, ayant 8 heures de trajet jusqu'au régiment et pouvant à peine poser le pied par terre le médecin me prescrit 1 semaine d'arrêt de travail le temps de faire une échographie pour apprécier la gravitée de l'entorse. Dès mon retour chez moi je remplis le dossier d'arrêt de travail comme il faut et vais pour l'expédier, pas de chance il est 13h et la poste est fermée jusqu'à lundi. Lundi a 8h j'expédies les lettres(en recommandées) à mon chef de section + médecin chef (je rends compte à mon chef de groupe par SMS + preuves de l'expédition des lettres en recommandees le lundi 8h). La semaine s'écoule je passe mon échographie et je reçois un appel de mon chef de groupe ce même vendredi comme quoi ils n'ont rien reçu et que malgré le fait que les lettres furent expédiées Lundi 8h je prendrais une sanction car la durée limite pour qu'ils reçoivent les papiers est de 48 heures. Je consultes alors le suivi de mes lettres sur le site de la poste, et il s'avère que les lettres sont arrivés ce matin(vendredi 29). Quelles options (s'ils en existent) s'offrent à moi pour éviter cette sanction qui selon moi n'est pas méritée? (détail : étant donné les 8 heures de trajet pour rentrer chez moi, j'arrive à 23h donc impossible de prendre une consultation pour le vendredi même)

 

Merci pour votre aide

Cordialement.

Modifié par Matisse.R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Si le délai n'est pas respecter il te reste a contactez le PEVAT pour plaider ta cause , mais a mon avis c'est pour te faire chier car tu veux partir .

Après la punition viendra par le capitaine , donc peut être que lui décidera de ne rien faire car tu as quand même informer et respecter les procédures .

Dans tout les cas , contact le PEVAT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...