Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour expéditeur colis OPEX


Cha0808

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu un retour expéditeur sur votre suivi colissimo pour l'envoi d'un colis en OPEX. 

Je m'explique, le suivi me disait que mon colis avait bien quitté la France (je suppose donc bien arrivé au HUB armées). Cependant, quelques jours après le suivi me dit "retour à l'expéditeur". Savez-vous si c'est normal car la poste n'a plus de suivi une fois déposé à l'armée ou si c'est parce qu'il n'est pas passé en douane ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colis va passer par le circuit militaire , du coup c'est normal de plus avoir de suivis . Il va être charger avec de la bouffe et de la flotte par exemple puis rejoindre le camp .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stvn a dit :

Le colis va passer par le circuit militaire , du coup c'est normal de plus avoir de suivis . Il va être charger avec de la bouffe et de la flotte par exemple puis rejoindre le camp .

Donc normal qu'ils mettent retour à l'expéditeur sur le suivi ? C'est le premier colis que j'envoie et j'ai surtout peur qu'il ne soit pas passer en douane... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 bières de 33cL pour Noël (chose qui passe selon le BEH) et mon compagnon voulait 2 campigaz, ce qui je pense, ne passe vraiment pas en douane mais il a voulu tenter... Et selon la poste, la douane ne regarde pas les colis militaires. J'ai eu tellement d'infos contradictoires que je ne savais pas trop ce que j'avais le droit ou non. Après le reste c'était des livres, du thé, une peluche, des gateaux, patés etc rien d'illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non tout ce qui est gaz c'est interdit. Et si la douane ouvre les colis militaires. Beaucoup ont eu des colis renvoyés à l'expéditeur à cause de déodorants aérosols par exemple.

La bière faut espérer que ça n'explose pas dans le colis, ça arrive parfois. Il vaut donc mieux bien emballer le reste du contenu.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...