Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTWCA

Présentation

Messages recommandés

Je me présente, 

Je m'appelle Bastian, je suis étudiant en terminal pour l'instant au lycée militaire de Saint Cyr l'école, et plus tard j'aspire à être sous officier au sein du 27e BCA, (de préférence) mais sinon un régiment de chasseur alpin (seconde préférence le 13e BCA). 

Je suis plutôt sportif, j'adore la montagne (paradoxal pour un breton) et je suis plutôt studieux aussi. 

Merci par avance de votre accueil, et des réponses futures que vous pourriez m'apporter, ou des renseignements que je pourrais donner avec joie. 

Cordialement 

Ayant fait une PMD en 2014 au 27ème BCA et breton je comprends ton attrait, la localisation, les traditions alpines et le cadre est absolument splendide !

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour la prépa ;) 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Non levy, étant donné que je suis dans ce lycée et connaissant les bts, je n'ai pas très envie de faire ce bts 😂

Sympa Saint Cyr l'Ecole. Et pour ne pas froisser YAYANNICK, expert du domaine "montagne", à la 27 il n'y a que des bataillons d'infanterie à l'exception des régiments ABC, Génie et Artillerie organiques.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je voulais faire une staps, mais après mûre réflexion, et au cas où, je pensais à une licence génie civil ! 

• Like 1

ah oui encore la reconversion. oublie pas  d'organiser ton pot de départ à la retraite dès maintenant et vérifie le contrat des pompes funèbres... ( je blague c 'est pour embêter les pro du diplôme ;) )

tiens ça me rappelle quelques paroles d'une chanson ..." ...tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale..." mais bon dieu vivez votre jeunesse :) bon je vous laisse j'ai cours de pharmaco dans quelques heures

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...