Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CANDIDATURE REFUSÉ JE RE-TENTE


ChristAdt

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’aimerai me renseigner, tout d’abord je vous fait part de mon expérience au cso en janvier 2019 j’ai été très bien noté en sport palier 12 et 16 traction avec une note globale très correct au test psychotechnique à la visite médical apte à tout ainsi que mon entretien qui c’est extrêmement bien déroulé candidat volontaire d’une structure qui « forme » si l’on peut dire sa comme sa des futurs Militaire (Epide). 
 

Malheureusement mon dossier est passer en commission en fevrier et c’était pour une incorporation en Avril mon conseiller m’a appelée me disant que j’ai été classé défavorable  m’annonçant qu’il ce déplacerait me « défendre » et argumenter car il voyait et croyait vraiment en moi.. Je croise les doigts et j’attend son appel m’annonçant si c’est un refus définitif une incorporation ou autre je ne savais plus ou me placer. Après quelques jours j’ai reçu un appel un conseillé très très déçu pour moi et dégoûter m’annonçant un refus avec possibilité de retenter 1 ans après. Nous sommes en décembre dans 24h dans 1 mois celà fera 1 année possibilité d’être acceptée cette fois si ou il y a peut d’espoir ? 
 

J’ai été refusé à mes antécédents mineurs judiciaire j’avais 17 ans. (Ce n’est pas stupéfiant ni crime de sang ou v*ol) J’aurais mes 20 ans en janvier et avec plusieurs années de réflexion et de recule j’espère pouvoir enfin incorporé le corps de l’armée de terre j’attend vos réponse merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Harley 81 a dit :

Bonjour quel régiment demandiez vous auparavant ? Demandez vous toujours le même actuellement ?

Bonjour, 

 

J’ai demander le 3RPIMA 2RIMA 21RIMA Et j’ai toujours les mêmes voeux. J’hésite entre le 3RP Ou le 2RIMA en premier maïs franchement 1 des 3 me veut cette année je fonce tête baissez. Mon conseiller m’a précisé de m’accrocher et que ce n’était pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des bons régiments. Malheureusement je crois qu il faudra attendre la commission, avez vous prévu d autres régiments si cela étaient refuser?

Des fois on regrette bien ses erreurs qui nous coutent chères par la suite... En espérant qu il vous accepte.

PAS DE QUARTIER lors de vos évaluations, bombardé a fond.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Harley 81 a dit :

Je vois des bons régiments. Malheureusement je crois qu il faudra attendre la commission, avez vous prévu d autres régiments si cela étaient refuser?

Des fois on regrette bien ses erreurs qui nous coutent chères par la suite... En espérant qu il vous accepte.

PAS DE QUARTIER lors de vos évaluations, bombardé a fond.

 

Merci à vous PAS DE QUARTIER c’est noté ! En espérant qu’ils voient ma motivation et mon dévouement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, l'armée est stricte sur les antécédents !

Je connais moins mais la Légion a la réputation d'être plus ouverte, si jamais l'AdT refuse à nouveau le dossier. Les meilleurs résultats sportifs ne seront pas suffisants si dans les critères de sélection le casier est éliminatoire. 

 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

La légion étrangère certes, mais encore. Si votre dossier a été ajourné par l'armée de terre, il le sera sans doute aucun par la Légion Etrangère qui n'aime pas, en bout de chaîne, récupérer ceux que le régime général rejette.

Les antécédents judiciaires aussi "légers" selon vous soient-ils pèsent dans la décision d'agréer ou pas un dossier.

La seule possibilité qui vous reste est en effet de représenter votre candidature au CIRFA en 2020.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Vux.

La légion étrangère certes, mais encore. Si votre dossier a été ajourné par l'armée de terre, il le sera sans doute aucun par la Légion Etrangère qui n'aime pas, en bout de chaîne, récupérer ceux que le régime général rejette. 

BTX

Juste pour ma culture militaire, est-ce que les enquêtes de sécurité de la Légion sont aussi poussés que pour le régime général ? 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

oui

Donc un dossier refusé par la DRHAT le sera aussi à la Légion, j'aurais dû y penser vu que c'est la DRHAT qui gère aussi la Légion.

Pour l'auteur bon courage

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les connaissances c'est pas forcément fiable ... m'enfin sa change rien au problème .

Tu doit attendre 1 an , plusieurs raisons , sois il te test , sois ta connerie va être abroger l'année prochaine car il y a d'autre source mélanger qui va dans se sens .

Tu n'as pas accès au rapport , il y a pas forcément que ton passage chez les flics , il peux avoir tes connaissances , ton entourage ect ... bref plein de choses a prendre en compte .

Sois déjà content que l'on te propose de revenir plus tard .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stvn a dit :

Tu sais les connaissances c'est pas forcément fiable ... m'enfin sa change rien au problème .

Tu doit attendre 1 an , plusieurs raisons , sois il te test , sois ta connerie va être abroger l'année prochaine car il y a d'autre source mélanger qui va dans se sens .

Tu n'as pas accès au rapport , il y a pas forcément que ton passage chez les flics , il peux avoir tes connaissances , ton entourage ect ... bref plein de choses a prendre en compte .

Sois déjà content que l'on te propose de revenir plus tard .

Merci de votre réponse. Je le suis content j’aimerai juste quelques avis je ne suis pas venu me plaindre. En revanche c’est une source sur. Cette personne est encore incorporé à ce jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, BTX a dit :

ChristAdt

Relisez ce que j'ai écrit = RDV en 2020

Pour PONIX, la DRHAT gère tout excepté…………….le personnel servant à titre étranger. Qui est une prérogative du COMLE.

BTX

Merci qui ne tente rien n’a rien. Je re-tenterai coûte que coûte. Puis par rapport au commission le faite que j’ai attendu 1 ans et que je sois revenu après les 1 ans pourrait-il jouer en ma faveur? Puis si j’essaye de partir en PMD pour ajouter un + à mon dossier montrer ma motivation ça pourrais être un bon choix. En revanche ma décision n’est pas entre mes mains et leur choix est décisive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...