Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation le 16 décembre 2019 à Rochefort


Messages recommandés

Yo ?

Moi c’est Baptiste et vous ? j’intègre Rochefort pour réaliser la formation militaire le 16 décembre. J’ai choisi la spécialité logisticien. Je cherche des personnes qui intègre aussi à cette date pour qu’on puisse déjà faire un peu connaissance et pourquoi pas créer aussi un groupe messenger pour la promo si ça vous tente. Voilà, hâte de vous rencontrer ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incorpo à une semaine des vacances de noël? Bizarre ?

 

Bref je me présente, je m'appelle Alexandre, je suis déjà à Rochefort depuis le 16 septembre donc j'ai bientôt fini ma formation militaire initiale. Si tu as des questions sur la base aérienne 721 ou sur la formation en générale, hésite pas ?

 

Si je ne me trompe pas, tu intégreras la compagnie 19.51, couleur jaune, à plus sur Rochefort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre, oui c’est vrai que c’est bizarre et un peu inutile car on va revenir au bout de la première semaine pour les vacances de noël ?

Ah oui il te reste un peu plus d’un mois ?

Vous allez bientot avoir une évaluation finale ducoup ?

Vu que tu me le demande, j’ai quelques questions qui me viennent.

Comment s’organise une journée typique à l’école ? Comment est t’on évaluer durant la formation ? Le mess de l’école est-il bon (car j’ai testé celui de la base de creil et c’était très bon) ? La formation commence t’elle comme avant par une semaine au camp des Jamelles avec le famas et dodo sous tantes pour nous mettre en condition ? Les encadrants sont ils aimables si les élèves travaillent bien ou sont ils toujours sévères ? Et enfin fait il froid à Rochefort en cette période de l’année ? (car j’ai fait ma PMI a Creil en hiver aussi et on marchait au pas jusqu’à en avoir les mains bleues mdr donc je voulais juste savoir si le froid est gênant ?)

Voilà, désolé pour toutes ses questions mais je suis tellement excité au point d’y être que j’en suis trop curieux.

 

 

Il y a 2 heures, Loulou87 a dit :

Bienvenue à toi ! 

19.51 ce sera les Blancs, les meilleurs ! Avec le meilleur commandant de compagnie ?

Profite bien tu vas passer un super moment ! 

Merci Loulou ?

Si j’ai bien compris, chaque incorporation à une couleur ? 
 

Ah si tu me dis qu’on va avoir un bon commandant de compagnie, c’est une bonne nouvelle car j’avais peur de tomber sur un trop sévère. Pour info, j’ai déjà fait une PMI puis une PMD et puis une FMIR donc je connais bien ce dans quoi je m’engage et je sais ce qu’est la discipline et je vais faire tout ce que l’on me demande mais avoir des encadrants hyper sévère même si c’est pour nous tester, c’est assez chiant lol ?

Oui tkt je compte bien profiter du meilleur moment de ma carrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre dans l'ordre :

- levé a 5h45 puis tic, petit dej, couleurs a 8h00. Pour les cours, c'est que du théorique au début, 3 séances de sport par semaine. A 17h00, fin de la journée, repas à 19h00 environ puis appel dehors ou en chambre à 21h30.

- Tu as des notes pour le sport, le combat et le comportement, tout ce qui est tir, cours théoriques, ordre serré, ce sera juste des modules à valider.

-le mess est pas mal du tout sauf pour ce qui est des légumes.

- les jamelles c'est 1 mois après l'incorporation et ça dure 5 jours.

- les encadrants sont tous différents et sont relativement sévères au début mais ils deviennent plus ouvert au fur et à mesure de la formation.

- si t'es pas frileux, ça passe crème mais attend toi à tomber malade les premiers jours.

Voilà voilà je pense que c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baptiste59 a dit :

Merci Loulou ?

Si j’ai bien compris, chaque incorporation à une couleur ? 
 

Ah si tu me dis qu’on va avoir un bon commandant de compagnie, c’est une bonne nouvelle car j’avais peur de tomber sur un trop sévère. Pour info, j’ai déjà fait une PMI puis une PMD et puis une FMIR donc je connais bien ce dans quoi je m’engage et je sais ce qu’est la discipline et je vais faire tout ce que l’on me demande mais avoir des encadrants hyper sévère même si c’est pour nous tester, c’est assez chiant lol ?

Oui tkt je compte bien profiter du meilleur moment de ma carrière ?

Tout à fait chaque compagnie a un numéro qui correspond à l'année d'incorporation et à la semaine de l'année donc pour toi 19-51 (pour année 2019 semaine 51), et une couleur.

 

Au début tu vas le trouver strict, c'est normal c'est son rôle, mais plus le temps va passer, plus vous allez l'aimer. Sur la base tu ne trouveras pas un seul ancien blanc qui te dira du mal de lui ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greyman a dit :

Je vais répondre dans l'ordre :

- levé a 5h45 puis tic, petit dej, couleurs a 8h00. Pour les cours, c'est que du théorique au début, 3 séances de sport par semaine. A 17h00, fin de la journée, repas à 19h00 environ puis appel dehors ou en chambre à 21h30.

- Tu as des notes pour le sport, le combat et le comportement, tout ce qui est tir, cours théoriques, ordre serré, ce sera juste des modules à valider.

-le mess est pas mal du tout sauf pour ce qui est des légumes.

- les jamelles c'est 1 mois après l'incorporation et ça dure 5 jours.

- les encadrants sont tous différents et sont relativement sévères au début mais ils deviennent plus ouvert au fur et à mesure de la formation.

- si t'es pas frileux, ça passe crème mais attend toi à tomber malade les premiers jours.

Voilà voilà je pense que c'est tout.

 

Super tout ça, merci ? 

Et une question que j’ai oublié, avoir un ordinateur est il vraiment nécessaire ou c’est juste un plus ?

 

Il y a 5 heures, Loulou87 a dit :

Tout à fait chaque compagnie a un numéro qui correspond à l'année d'incorporation et à la semaine de l'année donc pour toi 19-51 (pour année 2019 semaine 51), et une couleur.

 

Au début tu vas le trouver strict, c'est normal c'est son rôle, mais plus le temps va passer, plus vous allez l'aimer. Sur la base tu ne trouveras pas un seul ancien blanc qui te dira du mal de lui ?

D’accord ? 

Mais sans vouloir être indiscret, comment tu sais quelle commandant de compagnie on va avoir ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Steeven972 a dit :

Salut Baptiste, mon incorporation est aussi prévue pour le 16 Décembre. Mais j'ai une question, as tu déjà reçu ta convocation officielle et le billet de transport ? 

Salut Steven, ah super un de plus ?

Oui j’ai reçu mon billet ce matin par mail et la convocation est en faite le mail en lui même comme il est dit dedans(donc imprime le mail pour venir ?)

As tu un compte facebook ? 
Et quelle spécialité as tu choisi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 10:32, Baptiste59 a dit :

Yo ?

Moi c’est Baptiste et vous ? j’intègre Rochefort pour réaliser la formation militaire le 16 décembre. J’ai choisi la spécialité logisticien. Je cherche des personnes qui intègre aussi à cette date pour qu’on puisse déjà faire un peu connaissance et pourquoi pas créer aussi un groupe messenger pour la promo si ça vous tente. Voilà, hâte de vous rencontrer ! ?

Salut ! Moi c’est Mathilde j’intègre aussi le 16 à Rochefort spécialité logistique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Delpi66 a dit :

Salut ! Moi c’est Mathilde j’intègre aussi le 16 à Rochefort spécialité logistique ! 

Yo Mathilde, enchanté de te connaître, super ça en plus on si tous se passe bien, on fera la formation de logisticien à Rochefort ensemble ! ?

As tu un compte Facebook ? (pour t’ajouter au groupe messenger de la promo même si pour l’instant, on est que 3 dedans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baptiste59 a dit :

Yo Mathilde, enchanté de te connaître, super ça en plus on si tous se passe bien, on fera la formation de logisticien à Rochefort ensemble ! ?

As tu un compte Facebook ? (pour t’ajouter au groupe messenger de la promo même si pour l’instant, on est que 3 dedans ?)

Yess je t’envoie sa en privé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 01/12/2019 à 10:32, Baptiste59 a dit :

Yo ?

Moi c’est Baptiste et vous ? j’intègre Rochefort pour réaliser la formation militaire le 16 décembre. J’ai choisi la spécialité logisticien. Je cherche des personnes qui intègre aussi à cette date pour qu’on puisse déjà faire un peu connaissance et pourquoi pas créer aussi un groupe messenger pour la promo si ça vous tente. Voilà, hâte de vous rencontrer ! ?

salut

Comment ce passe ta formation ?

Moi je viens de passer les tests de selection

Je souhaite intégrer Rochefort comme logisticien également 

Tu as été sélectionné avec quels résultats aux tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...