Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Hugo


HugoM16

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je me présente je m'appelle Hugo et j'ai 23 ans. Je suis un récent diplômé (juin dernier) en management/finance de l'Université McGill (anglophone), qui se situe à Montréal, au Canada. Je suis parti étudié de l'autre côté de l'Atlantique il y a de cela 4 ans maintenant, afin de devenir bilingue et d'obtenir un diplôme de valeur internationale. Au cours de mes études, j'ai eu l'opportunité de travailler dans plusieurs types d'organisations, allant de la restauration à la gestion de patrimoine et en passant par de l'évènementiel et du business development dans une start-up. Cependant, la fin de mes études approchant j'ai commencé à franchement me pencher sur mon orientation et j'ai bien du me rendre à l'évidence à savoir que le business en général ne me parlait pas vraiment. Peu porté par des objectifs d'enrichissement personnel et par l'idée d'offrir mon temps et énergie à des compagnies dont la préoccupation première est la recherche de profit et l'expansion, j'ai trouvé en l'armée une perspective plus attrayante

C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser à l'armée française et que j'ai scruté ses offres d'emplois. Pourquoi l'armée? Pour sa vocation à résoudre des conflits internationaux, pour accorder de nouveau un place importante au sport dans ma vie, parce qu'elle offre des opportunités de croissance et de formation, pour son respect de valeurs simples et authentiques, pour gagner en maturité et continuer à grandir, pour ses missions à caractère de plus en plus humanitaires. La liste n'est pas exhaustive, mais elle vous offre néanmoins une idée de ce qui m'attire dans ce projet, et également reflète mon image de l'institution.

Compte tenu de ma formation axée sur le management et plus particulièrement la finance, j'ai d'abord voulu me diriger vers un poste en tant que OSC PBF, ou bien OSC RH. Après avoir demandé l'équivalence de mon diplôme il se trouve qu'il n'est équivalent qu'a un diplôme de niveau 2. J'ai donc décidé de postuler plus bas pour devenir Sous-Officier. De plus, je souhaite m'inscrire sur le plus long terme avec l'armée et ait pour ambition de passer l'EMIA pour devenir Officier.

Je postule donc pour l'ENSOA avec pour projet de partir en Renseignement (anglais, intérêt géopolitique et mobilité). C'est d'ailleurs une des raisons de ma présence sur ce site, car je souhaiterais en savoir plus sur la spécialité État Major (je posterai dans la rubrique ENSOA à ce sujet) qui m'a été proposée par mon conseiller au CIRFA de Montpellier, mais qui me parait presque trop correspondre à mes attentes. Je pars pour le CSO de Lyon demain.

 

Je vous remercie de m'avoir lu. Content de faire partie de la communauté.

Hugo.

Modifié par HugoM16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...