Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Avec six sauts en moyenne par an, l’entraînement des troupes aéroportées est insuffisant, prévient le général Burkhard

Messages recommandés

Bonjour à tous le problème de budget des armées est entrain de détruire des forces d'élite.

Je voudrais réagir sur certains qui parlent des sauts OA ou il y a souvent de la casse.

Il y a un risque, le CEMAT que j'ai revu il y a quelques mois que j'ai connu avant d'être militaire quand il était lieutenant au REP(ma ville natale), nous en avons discuté de cette situation, et elle est devenu dangereuse car les paras sont au seuil minimum de sauts.

Dans les régiments paras ceux qui ne sautent pas au plafond quand on leur dit qu'ils vont sauté en OA n'ont rien à y faire dans ces régiments.

j'ai entendu il y a quelques jours lors d'un déplacement professionnel à Castres(je travail dans le location de camions avec chauffeurs), un gars qui a fait vingt ans au huit, il m'a dit qu'il supportait pas les sauts en OA, et qu'il restait que pour la solde de l'air.

Des sauts en OA en ai fait en PMP para, et au REP, que ce soit sur terre ou en mer, et j'ai toujours trouvé sa sympa, une bonne piqure d'adrénaline.

et encore 6 sauts par an c’est pas pour tout le monde je dirait que au moins un tier du régiment doit faire un compte rendu à la fin d’année car le nombre de 6 sauts n’a pas été atteint, même quand des sauts été prévu il y’a toujours un soucis qui peu arrive : problème d’avion en panne, météo, blessé sur zone qui décale les sauts suivants ect... 

mes deux dernières années j’ai effectué 3 et 4 sauts, alors que les premières j’étais plus vers la dizaine de sauts par an

Ahah cette année risque d’être pas mal aussi en raison de la crise sanitaire les sauts ont été annulés, je me retrouve à 0 sauts mi juin sachant que je suis en MCD et que je vais avoir des stages en rentrant! (Et nous sommes beaucoup dans cette situation) 
Ça sent la bonne pile de compte rendu!

Victorz, je te plains.

Moi j'aurai mes 6 sauts, mais j'avoue que c'est la première fois depuis que j'ai mon brevet para

Comme étudiant je n'avais pas le temps, et il parait que maintenant j'ai coûté assez cher en formation et qu'il faut donc me préserver !

Et je ne suis pas le seul de ma promo !

• Like 1

Militaire d'active

ah bah cette année ça va être l’hécatombe c’est sur moi pareil aucun saut cette année même si j’ai quitté l’institution il y’a quelques jours toute ma compagnie était dans le même cas que moi...

Il y a 1 heure, AZERTY31 a dit :

si j’ai quitté l’institution

Tu as quitté pour aller où ?

si je ne suis pas indiscret

Militaire d'active

Alors rien de certain mais mon objectif serait la BSPP, j’ai également ouvert un dossier pour être pompier aéronautique dans l’armée de l’air, et j’ai envoyé ma candidature pour le recrutement 2020 des sapeurs pompiers de monaco, j’attends de passer les tests, et l’avenir me dira où je vais finir j’espère au moins dans un de ces 3 choix.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...