Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrer dans l'armée de l'air mais..


Sebth

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'ai 18 ans je suis encore au lycée, je passe un Bac L, l'armée de l'air m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien la rejoindre, cependant j'ai peur de prendre l'avion, j'ai le vertige tout ça. Est il possible de rejoindre l'armée de l'air sans devenir pilote ni même prendre l'avion ? J'ai essayer de me renseigner là dessus mais je n'ai pas réussi à trouver des réponses. C'est peu étrange comme question je l'avoue c'est comme si je disait si on pouvait par exemple devenir médecin et ne pas soigner, guérir les malades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 19:22, Sebth a dit :

Donc c'est impossible, l'armée de l'air ni aucune autre n'est faite pour moi

Regarde la gendarmerie, pour le coup hormis pour les DOM TOM tu n'auras pas ce problème et tu peux très bien rester en métropole 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une peur phobique de prendre l'avion (avion de ligne j'entends), ça posera effectivement problème si - une fois engagé et tout - vous êtes envoyé en OPEX/détam/outre-mer etc...et ça c'est pas tous les jours. C'est à vous de voir...

Autre solution : une fois embarqué dans l'avion, demander à la gentille hôtesse le cachet magique pour dormir, et hop problème réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olive105 a dit :

Si vous avez une peur phobique de prendre l'avion (avion de ligne j'entends), ça posera effectivement problème si - une fois engagé et tout - vous êtes envoyé en OPEX/détam/outre-mer etc...et ça c'est pas tous les jours. C'est à vous de voir...

Autre solution : une fois embarqué dans l'avion, demander à la gentille hôtesse le cachet magique pour dormir, et hop problème réglé !

Pour être dans le cirage quand il atterrit ? Fausse bonne idée ! Ne pas oublier que quand tu prends l'avion c'est pas pour faire le touriste , il faut savoir être opérationnelle tout de suite ... c'est l'armée pas le club med avec les gosses !

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai déjà vu ça se faire, le mec était un peu flappi à l'arrivée mais ça n'avait pas porté à préjudice : les mecs à côté l'avait soutenu un peu, et puis on partaient sur une BAP, alors il a eu le temps de se remettre.

Après il est sûr qu'il faut pas faire ça quand on se fait bahuter en ATT avec posé d'assaut sur piste et mission de combat dans la foulée ! eh oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore avoir un imprévu ... tu peux très bien te poser en mode pépouze et te retrouver en combat ... 

Pour moi c'est une solution de merde , on ne joue pas avec la vie des gens, pour moi il n'as pas sa place a l'armée .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vertige, la peur du vide, tout comme la peur en avion, sont très largement des craintes irrationnelles..

Comme telles, elles peuvent être déconstruites par l"apprentissage des agrès, par l'école d'escalade encadrée par de vrais moniteurs, et par les sessions de "désensibilisation" organisées par certaines compagnies.

La peur est naturelle, il s'agit d'une expression de l'instinct de conservation.

Le courage, l'intelligence de situation, la volonté d'aller de l'avant, à travers une formation adaptée, en sont les antidotes..

(Vous ne soupçonnez sans doute pas la proportion de parachutistes, aviateurs, ou alpinistes, qui eux aussi "avaient peur du vide"... Et qui s'en régalent désormais !! :default_grin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon vieux con , mais entre avoir ''peur'' et avoir une phobie , c'est pas pareil , l'une s'enlève facilement l'autre très rarement et tend plutôt vers le jamais ...

C'est pas pour rien que dans toutes les unités dite spéciales , il y a des tests pour s'assurer que le gars n'as pas de faille car c'est justement très dur a enlever et sa peut revenir aussi vite que c'est partit .

Donc moi , étant donner que je ne connais pas ce monsieur ( donc je ne peux pas évaluer sont niveau de stress) , je préfère lui suggérer d'oublier cette idée et de passer a autre choses qui l'affectera moins , plutôt que de se focalisé sur un métier qui ne lui convient pas et qui lui feras pour le coup que du mal .

Vue qu'il est déjà en stress , au point de demander de l'aide sur un forum pour cette situation , on est très loin de la peur primaire par sécurité , comme avoir peur d'un serpent ou autre , la c'est probablement de niveau phobique ... 

Comme je ne suis pas membre du parti des bisounours , je préfère lui dire stop maintenant plutôt que de lui laisser un espoir si mince ( car même si il se présente , il y a de forte chance qu'un jour il se pisse dessus du au vertige ) d'intégrée convenablement une unité militaire .

L'espoir c'est beau , mais quand il y a 10 % de chance d'obtenir son dû ... 

Si tu tiens vraiment a t'engager , affronte ta peur si tu le peux , ensuite , et seulement ensuite , tu pourras envisager un recrutement , mais chaque choses en sont temps ... c'est comme ci tu voulais courir avant de savoir marcher ! 

Le vieux con a fini ! ?

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...