Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LJL


LjL

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S (SI) , et je reve que d'une chose , c'est d'intégrer une prépa militaire (PCSI ou PTSI) , 

j'ai 11,5 en maths

13,70 physique chimie

10 en SI 

et une moyenne générale de 13,10 

Cependant mes appréciations sont très bonnes

pensez vous que j'ai une chance avec ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible en maths, fort en Physique et Chimie et une bonne moyenne. 

C'est jouable si tu as une bonne lettre de motivation dans ton dossier et que tu te situe haut par rapport à la moyenne de ta classe (cela démontrera que tu viens d'un Lycée "sévère")

Tiens nous au jus en tous cas.

Tu as pensé à quels LM ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis très contente d'avoir une réponse merci !

Par rapport à mes moyennes , le problème c'est que je me situe tout le temps en dessous de la moyenne de la classe souvent de peu , ma classe est considérée comme ''forte'' par tous les professeurs .mon prof principal m'a dit qu'un ''bulletin'' était fait pour la classe , donc normalement les lycées ou je postulerai saurons que je viens d'une classe avec un bon niveau .

Pensez vous que j'ai encore des chances malgré cela ?

Je vise n'importe quel LM , malgré une préférence pour le lycée naval de Brest ( grande passion pour la marine )

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats très médiocres.

En sport où en est on ?

Il faudra décrocher au minimum la mention "Bien" au baccalauréat. Quel est votre établissement car là aussi, il y a un classement non officiel qu'opère la commission de classement en charge d'agréer ou pas le dossier de candidature.