Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SITEL - Retour à Maistrance possible ?


Naodan

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux ans, j'ai été accepté à Maistrance pour la formation SITEL. j'y suis resté 10 jours et je suis partie en donnant comme raison, que je ne supportait pas l'autorité. Cette raison était fausse, mais à l'époque, elle me semblait plus crédible que de dire que je voulais partir par ce que je devais faire un choix entre deux vie, la Marine nationale ou ma copine de l'époque (avec qui bien sûr, cela n'a pas duré). Avec du recul, je me rend compte que cette raison n'était pas très intelligente et d'en avoir donné une fausse comme celle-ci est encore pire.

Je suis conscient d'avoir pris la place de quelqu'un d'autre, que la Marine nationale est en sous effectif pour l'informatique et je regrette mon choix. Aujourd'hui j'ai 26 ans, je travaille dans une grosse entreprise d'informatique depuis 2 ans et en CDI. J'ai une situation stable, j'ai gagné en maturité et je suis monté en compétence en informatique. Ce qui me pousse à vouloir retourner à la Marine national c'est de pouvoir travailler pour quelque chose qui a un réel intérêt, c'est à dire servir mon pays. Travailler pour une entreprise est quelque chose que je trouve plutôt superficiel, leur objectif est de faire toujours plus de bénéfices et nous ne sommes que des numéros sur des feuilles, qui rapporte plus ou moins.

Je compte m’entraîner pendant un an au niveau de l'anglais, des tests psychotechnique, du Luc léger et de la musculation, dans le but de repasser les concours pour l'entrée à Maistrance et d'avoir les meilleurs résultats possible afin d'avoir des chances d'y retourner. J'aurais 27 ans au moment où j'essaierai d'y retourner et je pars dans l'idée de faire ma carrière à la Marine. Même si il est tôt pour en être sûr, je pars dans cette idée.

Maintenant que vous savez tout ça à mon sujet, pensez-vous que j'ai une chance d'être de nouveau accepté ?

Merci beaucoup si vous avez tout lu par ce qu'il faut du courage pour lire un tel pavé et merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 58 minutes, Floriane91 a dit :

Salut, alors que t'a dit le conseiller? 

Bonjour Floriane,

Pour le CIRFA, c'est sans rendez-vous et finalement je ne m'y suis pas encore rendu. N'étant pas encore au meilleur de ma forme physique, je n'ai pas voulu me présenter au CIRFA comme ça.

Je m'y rendrait dans quelques mois quand j'aurai perdu 15Kg. En attendant je m’entraîne tout les jours en anglais, en tests psychotechnique et du Luc Leger tout les 2 jours.

 

Merci Pierre, je l'espère :)

Modifié par Naodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...