Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème inaptitude temporaire


Kravers

Messages recommandés

Bonjour, 

alors voila, j’ai passer mes tests médicaux à Rennes debut Septembre et ont m’a déclaré inapte temporaire, j’ai ensuite passé les examens complementare demandé. Tout est ok. J'ai envoyé les pieces medicales à l’adresse mail qu’ont m’a indiqué. Ils ont bien recu mon mail puisque je l’ai est apellé pour confirmer. Mais apres 1 mois toujours pas de nouvelle. J’ai apellée mon conseiller il m’a juste dit d’etre patient. Est ce normal que le delai d’attente soit si long pour levée officiellement pour inaptitude temporaire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. L'inaptitude temporaire relève de deux motifs sérieux qui touchent des capacités bien différentes. Il est normal que le médecin chef du CSO accorde aux résultats des examens une attention particulière. Qui demande du temps.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Pourquoi pas en HIA ?

Ils demandent souvent des examens dans le civil

Sinon pour l'auteur perso j'avais attendu 2 mois avant que l'inaptitude soit levée

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 29/12/2019 à 11:40, Kravers a dit :

Tout simplement car on me l’a pas demander. Ça va faire bientôt 2 mois pour ducoup donc j’espère que cela tardera pas trop...

Bjr, Bsr, alors a tu eu une reponse au bout de cb de temps ? je suis dans le meme cas que toi l’ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, j’ai eu ma réponse 2 mois 1/2 après finalement il me semble.. pour me dire que c'était ok et qu’on pouvait passer a la suite. Mais surtout ne t'inquiète pas (facile a dire) tu auras forcement une réponse. Au cso il traite en priorité les dossiers des candidats qui passe les tests actuellement. Et je crois qu’ils sont en manque de personnels médicales aussi...

prend ton mal en patience. Dit toi que moi je suis toujours pas en regiments alors que ça fait 10 mois que j’ai passer ma visite médicale (inaptite temporaire a regler + confinement). 

Bon courage ?

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...