Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Abyss


Abyss

Messages recommandés

Bonjour, je suis une maman dont les filles (14 ans 3ème) et (17 ans bacchelière)veulent rejoindre le corps militaire.

La plus jeune souhaite faire une carrière médicale : elle vise médecin mais pourra éventuellement faire infirmière.

L'autre est encore en cours de recherche d'un métier dans l'armée qui lui  conviendrait le mieux.

J'ai rejoint ce forum afin de pouvoir échanger avec des personnes d’expérience et les accompagner dans leur choix.

 

Merci 

Abyss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, 

Je recherche un lycée militaire qui l’accepterait : je ne suis ni militaire, ni fonctionnaire.

Elle a juste sa motivation et sa détermination à mettre en avant.

 

Si vous connaissez un bon lycée militaire susceptible de lui ouvrir ses portes, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LMD sont répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Evaluer leur niveau serait une aberration. Réussite aux concours d'admission aux grandes écoles ? Réussite au baccalauréat ?

Ce lien https://www.defense.gouv.fr/portail/emploi2/ecoles/les-lycees-de-la-defense

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faire infirmière par dépit n'est pas un bon plan non plus . Contrairement à ce que l'on pense ce sont deux métiers bien distincts. Et le processus licence master doctorat en science infirmière va mettre beaucoup de monde à égalité .. je lui suggère de faire des stages de découverte au ssa ( rdv sur le site Bourse D'Emplois des Réserviste ou BDER sur Google. onglet ssa. quelques stages de découverte ou FMIR - formation des réservistes sont proposés. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sako

 

Merci pour toutes ces informations :)

Le choix d'infirmière ne sera pas par dépit : elle est au stade de l'interrogation afin justement de savoir vers quelle branche elle se sentira la plus épanouie. 

Je vais regarder ce site

Elle fait déjà un stage de découverte entreprise chez les pompiers semaine prochaine

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...