Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Garlousette


Garlousette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente donc, Garlousette, 31 ans.

Je suis actuellement dans le processus de recrutement réserviste, en attente de réception de la convocation pour la FMIR.

Aptitude médicale validée (ci-gît mon SIGYCOP initial : 1123210)

Assez sportif dans ma "jeunesse" (15 ans de sport de combat avec sélections en équipe de France).

Toujours plus ou moins attiré depuis mon enfance par l'Armée de terre, mais n'ayant jamais concrétisé d'engagement jusqu'à maintenant.

Je n'ai pas vraiment de désir particulier en termes de spécialité mais j'ai choisi le régiment proche de mon domicile.

Pour ma part je travaille dans l'informatique (bases de données Oracle/SQL). Ayant pas mal de RTT (22 par an...) j'ai un peu de temps de dispo si on veut bien de moi ;) .

Ayant aussi beaucoup discuté avec des réservistes avant de me lancer, il semble que mon profil intéresse finalement beaucoup les compagnies de réservistes. Celles-ci étant confrontés à deux problématiques : les "trop bons" s'engageant dans l'active. Les "moins motivés" étant "virés" car ne faisant que 3-4 jours par an.

Merci pour ce forum que j'ai bien "binge-watché" au cours du cursus d'engagement dans la réserve. A mon tour de contribuer si la FMIR se concrétise par un ESR...

N'hésitez pas si la présentation est incomplète.

Cordialement,

Garlousette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Je plussois ce qu'à dit BTX à propos du pôle cyberdéfense, que ce soit dans l'active ou dans la réserve on a besoin de gens qui ont vos compétences et votre motivation

Ou alors comme civil travaillant à temps plein à la défense dans le pôle en question !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...