Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer de CSTAGN à SOG


elisabethh
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis inscrit pour passer le concours CSTAGN de la session de 2020 dont la 1ère phase se déroule en mars 2020. J'aimerais réussir ce concours mais par la suite passer également le concours de SOG de la session d'octobre 2020. De ce fait, en supposant que je réussisse le concours CSTAGN, j'entrerai donc en école pour la formation CSTAGN. J'aimerais avoir un pied dans la gendarmerie en tant que CSTAGN en attendant de pouvoir passer le concours SOG de la session 2020 car mon réel objectif est de devenir Sous-officier de gendarmerie.

Par ailleurs, est-ce possible pour moi de passer le concours SOG d'octobre 2020 pour devenir sous-officier tout en étant en formation CSTAGN ? Y a-t-il des contraintes à ce que je souhaite faire ? Pourrai-je dénoncer mon contrat de CSTAGN suite à la réussite au concours SOG session 2020 ? J'espère ne pas être trop ambitieux.

Si vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît, ce serait gentil de votre part.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Je suis actuellement en formation CSTAGN ( arrêter pour le moment.. ). En ce qui concerne ceux qui ont signé leur contrat et qui leur restait encore des épreuves SOG à passer, ils pouvaient y aller, il faut juste signaler aux cadres que vous passez ce concours dès la rentrée de la formation. Ils seront avertis et si il y a un problème ce sera tout de suite dit..

Etant donner que le concours a été déplacer et que la rentrée va être retardée pour vous, profiter s'en pour passer le concours de SOG en même temps.

Sinon il y a une passerelle qui existe de CSTAGN à SOG, il faut devenir MDC et faire une demande pour aller en SOG ( obliger de repasser par l'école ).

En tous cas bon courage à vous !

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...