Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation frenchcpa


Frenchcpa

Messages recommandés

Merci,

effectivement je suis candidat masculin. Ancien candidat de l’armée de terre je me suis dirigé vers l’armée de l’air récemment.

Niveau d’étude: Simple brevet des collèges.

but visée dans l’AA: Intégré le CPA 10

Mais avant tout terminer tout les autres stages,acquérir quelques année d’expérience pour ensuite espérer rejoindre cette unité mythique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Ca n'avait pas marché à l'armée de terre ou tu voulais changer "d'air" ?

 

J’avait passer les test en avril les tests ce sont plutôt bien passer palier 9 au LL 17 traction et 19/20 au parcours donc postulant pour les chasseurs alpin c’était ok mais mon conseiller du cirfa ne pouvait pas me voir je pense il m’a fait poiroter jusqu’en octobre pour au final ne pas me faire rentrer car mon dossier n’était pas assez bon pour envoyer en commission donc je suis allez à l’armée de l’air il a récupéré mon dossier de l’armée de terre et a dit que c’était un plutôt bon dossier et m’a proposer les cpa. Donc voilà du temps gâcher (j’ai même fait une demande pour rentrer en restauration car je voulais rentrer au plus vite et sa était refuser cause dossier trop mauvais).

Il y a 4 heures, Raynor a dit :

Bienvenue sur le forum !

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Levy Pierre a dit :

Tiens nous au jus pour les résultats de ta com

J'espère que tu es conscient que l'AA ce n'est pas la même chose que l'Armée de terre point de vue missions

ça c'est sur depuis 3 ans l'armée de l'air part beaucoup plus sur barkhane que l'armée de terre.

Selon les dires de ces chers recruteurs en cirfa.

Bienvenue en passant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, baillan a dit :

ça c'est sur depuis 3 ans l'armée de l'air part beaucoup plus sur barkhane que l'armée de terre.

Selon les dires de ces chers recruteurs en cirfa.

Bienvenue en passant :)

 

Merci camarades ;) 

il y a une heure, Harley 81 a dit :

Refusé car mauvais dossier avec 9 Ll et 17 tractions? Tu as foiré ton entretien ou tests psychotechniques? 

Cela m intrigue...

Non test psychotechniques Ok est  entretien ok aussi il a remarqué un peu d’angoisse met rien de gênant. 

c’est incompréhensible même mon conseiller de l’AA en récupérant le dossier a dit qu’il ne comprenait pas car c’était un bon dossier. 
 

Mais c’est pas grave c’est du passer je mettrai met capacité a contribution dans l’AA c’est tout aussi bien.

 

 

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Tiens nous au jus pour les résultats de ta com

J'espère que tu es conscient que l'AA ce n'est pas la même chose que l'Armée de terre point de vue missions

Ma conseillère m’a appeler hier pour me dire que j’étais pas passer en commission encore met j’aurai la réponse cette semaine. 
 

Donc y’a une commission cette semaine? et j’ai directement la réponse la même semaine bizzare je trouve  

 

conscient non mais je verrai tout ça sur place si tout ce passe bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, baillan a dit :

c'est peut être l’enquête administrative qui passe pas tout simplement.

Tu as fais des conneries étant plus jeune ?

Ou une personne de ta famille a fait de la prison ?

Non aucun problème avec la justice casier vierge. Enfaite mon conseiller ne voulait pas envoyer mon dossier en commission car il me disait que sa servirai a rien je saurai refuser vu les résultats. 

Donc je me suis tournée vers l’armée de l’air il a demander mon dossier à se fameux conseiller et lui a dit que j’avait un bon dossier et m’a proposer les cpa et j’aurai la réponse de ma commission cette semaine.

mais l’armée de terre ne m’a jamais refuser le dossier vu qu’il n’est jamais partir en commission faute du conseiller. Si je saurai tomber sur quelqu’un d’autre à l’heure d’aujourd’hui je saurai déjà en régiment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frenchcpa a dit :

J’avait passer les test en avril les tests ce sont plutôt bien passer palier 9 au LL 17 traction et 19/20 au parcours donc postulant pour les chasseurs alpin c’était ok mais mon conseiller du cirfa ne pouvait pas me voir je pense il m’a fait poiroter jusqu’en octobre pour au final ne pas me faire rentrer car mon dossier n’était pas assez bon pour envoyer en commission donc je suis allez à l’armée de l’air il a récupéré mon dossier de l’armée de terre et a dit que c’était un plutôt bon dossier et m’a proposer les cpa. Donc voilà du temps gâcher (j’ai même fait une demande pour rentrer en restauration car je voulais rentrer au plus vite et sa était refuser cause dossier trop mauvais).

Merci ! 

Mode vieux cons ON !

C'est pas le CER , c'est toi ! Ton dossier était faible pour l'ADT mais fort pour l'air !

Globalement, le niveau terrien est plus haut que le niveau Aérien d'un point de vue physique . Car le psycho est sensiblement le même globalement .

Du coup voila , c'est plus facile de dire c'est la faute des autres que la sienne ! Tu a un dossier moyen c'est tout , et comme les BCA sont très demander , forcément avec un moyen , sert a rien de t'envoyé en commission je peux comprendre le CER .

Voila voila , vieux cons off ! ?

 

ps: Je ne cherche pas a te rabaisser , j'expose juste un fait , libre a toi de l'interpréter comme tu le veux je m'en fiche , mais apprends a te remettre en cause un peu , c'est bon pour t'amélioré globalement , sans prendre conscience de ces échecs , c'est plus dur d'évoluer voir impossible car tu n'analysera pas ou tu a merder ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Harley 81 a dit :

Ha désolé j ai vu des mecs rentrés avec un niveau inférieur. Après dommage pour les mois de perdus, au moins tu es pris autre part. 

C est le principal. 

C'est normal , car le recrutement n'est pas linéaire , il y a des meilleurs cru , c'est a dire que le meilleur en A peut très bien être faible en B , pourtant c'est le même régiment , mais juste pas la même période .

Donc après je peux te trouver des gens qui ne méritais pas partout , même chez les FS , mais cela n'en fait pas une généralité ou du moins une moyenne fiable .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, baillan a dit :

Après entre nous il t'a fais une fleur ton recruteur et sans le savoir.

Si on écoute l'armée c'est jamais de leur faute de toute façon donc c'est forcément de la tienne mdr

 

C'est sur qu'en on lis votre connaissance militaire , votre avis est très instructifs ! ? 

Puis palier 9 en sois c'est vraiment fort ... sans oublier que l'armée ce n'est pas le sport mais aussi le reste , sinon il y aurais que des tests de sport .

Donc non je maintient , sans avoir lu sont dossier je peux en déduire qu'il était réellement faible pour les BCA a cette instant T .

Un CER a aucun intérêt a ne pas placer une personne la ou il veux .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stvn a dit :

C'est sur qu'en on lis votre connaissance militaire , votre avis est très instructifs ! ? 

Puis palier 9 en sois c'est vraiment fort ... sans oublier que l'armée ce n'est pas le sport mais aussi le reste , sinon il y aurais que des tests de sport .

Donc non je maintient , sans avoir lu sont dossier je peux en déduire qu'il était réellement faible pour les BCA a cette instant T .

Un CER a aucun intérêt a ne pas placer une personne la ou il veux .


et sinon a par casser les gens ou les rabaisser tu sers a quoi stvn ?

Tu es blasé que l'armée t'es jarté parce que tu faisais plus l'affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stvn a dit :

C'est sur qu'en on lis votre connaissance militaire , votre avis est très instructifs ! ? 

Puis palier 9 en sois c'est vraiment fort ... sans oublier que l'armée ce n'est pas le sport mais aussi le reste , sinon il y aurais que des tests de sport .

Donc non je maintient , sans avoir lu sont dossier je peux en déduire qu'il était réellement faible pour les BCA a cette instant T .

Un CER a aucun intérêt a ne pas placer une personne la ou il veux .

Ton avis est intéressant met y’en a qui rentre avec beaucoup moin que ça et si c’est de ma faute vu tes dire désolé hyn met comment explique tu quand je lui est fait la demande de rentrer en restauration ou en auxiliaire mon dossier était trop mauvais aussi ? Un non catégorique à toute demande. 
 

sachant biensure que psycho était ok la preuve pour les cpa j’ai pas eu besoin de les repasser et apte médical de partout aussi 

Et biensure quand j’ai fait transférer mon dossier à l’armée de l’air le conseiller a dit de tout à mon conseiller de l’AA maïs heureusement qui ne l’a pas écouté une explication à ça aussi ? 

Fin bref tout ça c’est du passer en espérant que l’AA la commission soit positif et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Frenchcpa a dit :

Ton avis est intéressant met y’en a qui rentre avec beaucoup moin que ça et si c’est de ma faute vu tes dire désolé hyn met comment explique tu quand je lui est fait la demande de rentrer en restauration ou en auxiliaire mon dossier était trop mauvais aussi ? Un non catégorique à toute demande. 
 

sachant biensure que psycho était ok la preuve pour les cpa j’ai pas eu besoin de les repasser et apte médical de partout aussi 

Et biensure quand j’ai fait transférer mon dossier à l’armée de l’air le conseiller a dit de tout à mon conseiller de l’AA maïs heureusement qui ne l’a pas écouté une explication à ça aussi ? 

Fin bref tout ça c’est du passer en espérant que l’AA la commission soit positif et voilà.

J'ai déjà dit plus haut , les CPA c'est beaucoup moins sélectif .

Après pour la restauration ect ... comme c'est une voie par obligation car refus , tu risquer de ne pas rester donc pas rentable pour eux .

Du coup comme tu ne peux pas faire BCA car a cette instant T , tu était faible , et que le reste c'est pas ce que tu rechercher , tu as du être mis de coté .

Faut bien savoir qu'un CER cherche a te placer pour environs 5.5 ans je crois de mémoire , c'est le temps minimum requis pour passer en rentabilité . ( a vérifier mais c'était vers la ) 

Aussi , tu est en compétition avec d'autre candidat , choses qui je le répète n'est pas linéaire , car il y a de la concurrence qui n'est pas toujours égale , du coup un dossier faible peux devenir moyen ou fort et vice versa .

Après il y a aussi d'autre critères plus exotiques pour une sélection , comme par exemple préférer un candidat qui est proche du régiment ect ... bref tout plein de choses avec pour seul et unique but d'obtenir un candidat qui va rester et si possible longtemps afin de garantir le poste , normal , mais aussi la rentabilité car un soldat coûte cher !

Après , je le reconnais , il est possible d'avoir un CER mauvais , il y en a partout et ce dans tout les services , du coup la c'est pas de chance , mais je te rassure c'est plutôt très rares .

Dans tout les cas, bonne chance pour la suite !

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

J'ai déjà dit plus haut , les CPA c'est beaucoup moins sélectif .

Après pour la restauration ect ... comme c'est une voie par obligation car refus , tu risquer de ne pas rester donc pas rentable pour eux .

Du coup comme tu ne peux pas faire BCA car a cette instant T , tu était faible , et que le reste c'est pas ce que tu rechercher , tu as du être mis de coté .

Faut bien savoir qu'un CER cherche a te placer pour environs 5.5 ans je crois de mémoire , c'est le temps minimum requis pour passer en rentabilité . ( a vérifier mais c'était vers la ) 

Aussi , tu est en compétition avec d'autre candidat , choses qui je le répète n'est pas linéaire , car il y a de la concurrence qui n'est pas toujours égale , du coup un dossier faible peux devenir moyen ou fort et vice versa .

Après il y a aussi d'autre critères plus exotiques pour une sélection , comme par exemple préférer un candidat qui est proche du régiment ect ... bref tout plein de choses avec pour seul et unique but d'obtenir un candidat qui va rester et si possible longtemps afin de garantir le poste , normal , mais aussi la rentabilité car un soldat coûte cher !

Après , je le reconnais , il est possible d'avoir un CER mauvais , il y en a partout et ce dans tout les services , du coup la c'est pas de chance , mais je te rassure c'est plutôt très rares .

Dans tout les cas, bonne chance pour la suite !

 

Merci camarades c’était un plaisir d’entendre ton avis sur le sujet.

Bonne continuation à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, baillan a dit :

Tu es blasé que l'armée t'es jarté parce que tu faisais plus l'affaire ?

Stvn a été longtemps militaire. Il est maintenant retraité. Ce n'est pas l'armée qui l'a "jarté", c'est lui qui est parti après de longs et loyaux services !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...