Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FLO33


FLO33

Messages recommandés

Bonjour j'ai passé les tests de sélection pour intégrer l'armée de l'air en octobre à BORDEAUX - je souhaite intégrer les CPA

j'ai eu 18 ans en mars

en sport j'ai eu 15/20 LUC LEGER - 17/20 TRACTIONS - 20/20 SQUATS

En novembre j'ai été convoqué à TOURS pour des entretiens PSY et JURY

Je postulais pour les CPA 30 - malheureusement je n'avais pas mis le CPA 20 en 2° choix  mais le GAAO car j'avais été contacté par le responsable à MERIGNAC puisque j'ai un CAP de Menuisier

La semaine dernière j'ai eu la réponse je n'ai pas été sélection pour les CPA 30

Le sergent au CIRFA m'a dit que mon dossier était très bon, les tests et l'entretien étaient bon mais le major (ancien CPA je crois) qui m'a fait passé l'entretien à TOURS a jugé que j'étais trop jeune

Alors j'ai été sélectionné pour le GAAO l'incorporation était le 10 décembre

Je veux intégrer les CPA alors au CIRFA on m'a conseillé de refuser le GAAO pour l'instant en expliquant la raison que je souhaite intégrer les CPA et m'a demandé de faire une demande pour : 1° CHOIX - CPA 20 et 2° CHOIX : escadron de protection ; ce que j'ai fait

Et que je devrais être convoqué pour un nouvel entretien

Qu'en pensez vous ? 18 ans est ce trop jeune pour les CPA 30 ? Est ce que ma demande à une chance d'aboutir ? Connaissez vous les dates des prochaines convocations à TOURS ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que tu sois effectivement trop jeune pour aller en CPA. peut être que maturer un an ou deux en EP pour bien te préparer aux sélections serait profitable. tu as que 18 ans c'est aussi l'avantage d'avoir tout le temps devant toi de d'aguerrir et d'arriver au stage matou et attila avec un peu plus d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR LES REPONSES

 

C'est dommage que lorsque j'ai déposé mon dossier je n'ai pas été mieux informé pour le choix de poste. J'ai donc déposé au CIRFA un nouveau choix de postes CPA 20 - escadron de protection qui doit l'adresser à TOURS

Savez vous comment ça va se passer maintenant ? Je ne repasse pas les tests puisqu'ils sont valables un an. Un nouvel entretien à TOURS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour 

pouvez vous me renseigner car mon CIRFA est fermé jusqu'en janvier

suite à mes précédents messages et aux tests de selections que j'avaient réussi je viens de recevoir une convocation pour repasser des tests à BORDEAUX en janvier : SPORT - ANGLAIS - ENTRETIEN

je ne comprends pas je pensais que les tests étaient valables un an

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON CAR MON CIRFA M CONSEILLE  DE REFORMULER UNE DEMANDE POUR LES CPA 20 - ESCADRON DE PROTECTION EN SECOND CHOIX 

DE NE PAS METTRE LE GAAO EN 3° CHOIX CAR COMME L ARMEE A BESOIN DE PERSONNEL POUR CE POSTE JE SERAI PRIS DIRECTEMENT ET SI JE N ETAIS PAS PRIS NI AU CPA 20 NI DANS LES ESCADRONS DE PROTECTION LA DE FAIRE UNE DEMANDE POUR LE GAAO

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI JE SUIS COVOQUE A BORDEAUX POUR ANGLAIS SPORT ET ENTRETEIEN

J AVAIS PASSE ET REUSSI CES TESTS ET JE CROYAIS QUE  C ETAIT VALABLE UN AN 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...