Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de CHARLES2RH


Charles2Rh

Messages recommandés

Bonjour 

Je m'appelle Charles j'ai 14 ans et je suis en seconde. Désolé d'ouvrir ce sujet ici mais je n'arrivait pas à l'ouvrir dans' ' armée de l' air ''.

Si quelqu'un peut me renseigner sur mes différentes questions cela m'arrangerait énormément merci.

je souhaite entré dans l'armée de l'air en temps que sous officier dans les fusilier commando de l'air pour être plus précis mon seul est unique but, les CPA (10,20,30)

Je suis allé plusieurs fois au CIRFA pour prendre un maximum d'info, suite a leur beaux discourt ma motivation et sans pareille sauf que cela ne se fais pas comme sa.

Suite à l'école de Rochefort si j'ai bien compris je sortirai en temps que sous officier et intègrerais une base, mais quel est la suite pour atteindre mes objectifs?

Si j'ai bien compris il faut faire les stages commando ( maquis matou attilas et belouga ) mais peut-on les faire directement a la sortie de Rochefort? Comment se passe le cursus?

et surtout si après l'école nous ne pouvons pas partir en stage commando afin de gravir les étapes des CPA en quoi consiste réellement le métier de sous officier fusiller de l'air

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenu, 

 

En effet pour rentrer en tant que sous-officier tu vas devoir faire tes classes à Rochefort afin d'obtenir ton Certificat d'Aptitude Militaire. Cette formation est commune avec toutes les spécialités de l'armée de l'air.
ela implique que durant ces 16 semaines de formation tu seras avec des personnes de tout horizon (RH, FUSCO, MONITEUR SIMULATEUR DE VOL, MONITEUR DE SPORT, POMPIER DE L'AIR, COMPTABLE, ETC...)

Suite à cela tu vas te rendre au CPOCAA qui se situe à Orange, la tu vas passer deux stages que sont le Maquis (7 semaines) et le Matou (12 semaines dont deux semaines à l'Ecole des Troupes Aéroporté de Pau pour passer ton Brevet Para).
Ces deux stages sont obligatoires pour pouvoir servir en tant que sous-officier en qualité de Fusilier Parachutiste de l'Air [3412]. 

A la fin de ces deux formations et en fonction de ton classement, tu choisiras ta base d'affectation parmis les places qui sont ouverte à ton contingent. Il n'y a en général qu'une ou deux places d'ouverte au CPA20, les autres choix se font donc pour des Escadrons de Protection. 

Si tu veux rejoindre le CPA30 il va alors falloir t'armer de patience et te faire remarquer.
Annuellement sont organisé des sélections qui t'ouvre les portes du stage Atilla. Si tu réussis le stage, alors tu rejoindras le CPA 30.

En conclusion, il n'y a pas de recrutement externe pour les CPA en tant que sous-officier (contrairement au MTA). Il faudra que tu donne le meilleur de toi et que tu t'armes d'un peu de patience si tu veux rejoindre ces unités d'élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur forum

Pour l'instant tu as 14 ans et tu te prépares pour ton BAC : concentre toi sur cela POUR L'INSTANT.
Tu n'as pas encore l'âge voulu pour faire une PM ni l'âge pour faire de la réserve : dès que tu le pourras, tente la PMI puis la réserve. Tu verras bien alors si ta motivation se maintient et nous pourrons mieux te conseiller pour une belle carrière militaire

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, 

En effet, Levy pierre a raison, prends ton temps, et avance avec ton âge si je puis dire. Il est raisonnable d'être vif d'esprit, moins d'être précipité :) 

Je te suggère d'abord de prendre liaison dès tes 16 ans avec un CIRFA pour participer à un préparation militaire. Avant de m'engager pour bien être sûr, j'en avais fait même deux, et dans deux armes différentes pour être sûr ;)

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...