Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vraiment pas malin.................


BTX

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-l-armee-espere-recruter-grace-aux-troupes-coloniales-07-12-2019-8211987.php

1308267.jpg

« Malaise » d’une jeune recrue et d’un militaire, à la vue d’une grande affiche de propagande pour les Troupes coloniales placardée sur la porte d’un bureau de recrutement, en plein cœur du nouveau Centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) qui a récemment ouvert ses portes à Saint-Denis, Porte de Paris.  (…)

Comment expliquer ces difficultés de recrutement en Seine-Saint-Denis, alors que 43 % de la population du département a entre 15 et 29 ans, ce qui en fait le département le plus jeune d’Ile-de-France ?

« De nombreux candidats, et bien plus qu’ailleurs, ont des casiers judiciaires. Il ne faut pas avoir de condamnation trop lourde pour postuler. On étudie les dossiers au cas par cas. Les condamnations pour violences, trafic de drogue ou pour des crimes plus graves sont évidement rédhibitoires », indique un capitaine.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Had a dit :

Qu'est-ce que du bon français?

Une personne qui ne crache pas sur la France par exemple ?

J'en connais pas beaucoup dans le coin qui aime la France et j'y ai vécu dans ces cités c'est pour ça d'ailleurs que ça m'étonne énormément qu'ils ai ouvert un cirfa ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, baillan a dit :

Une personne qui ne crache pas sur la France par exemple ?

J'en connais pas beaucoup dans le coin qui aime la France et j'y ai vécu dans ces cités c'est pour ça d'ailleurs que ça m'étonne énormément qu'ils ai ouvert un cirfa ici.

Tous les citoyens ont le droit de vouloir défendre leur pays les armes à la main. Tous ont le droit de vouloir défendre leur concitoyens

La couleur de la peau ou la religion n'ont rien à voir dans tout ça : seule compte la bonne volonté et l'armée est organisée pour surveiller ses soldats et prendre les mesures nécessaires !

il y a 10 minutes, baillan a dit :

Une personne qui ne crache pas sur la France par exemple ?

Je ne connais personne qui "crache" sur la France et qui veuille faire les efforts requis pour s'engager et rejoindre les rangs de l'armée

Par contre je connais un gars qui déteste certains de ses concitoyens, qui a une orthographe triste et une syntaxe déplorable : ce gars là est un danger pour l'armée et pour la nation. La com devrait le refuser immédiatement !

 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Tous les citoyens ont le droit de vouloir défendre leur pays les armes à la main. Tous ont le droit de vouloir défendre leur concitoyens

La couleur de la peau ou la religion n'ont rien à voir dans tout ça : seule compte la bonne volonté et l'armée est organisée pour surveiller ses soldats et prendre les mesures nécessaires !

Je ne connais personne qui "crache" sur la France et qui veuille faire les efforts requis pour s'engager et rejoindre les rangs de l'armée

Par contre je connais un gars qui déteste certains de ses concitoyens, qui a une orthographe triste et une syntaxe déplorable : ce gars là est un danger pour l'armée et pour la nation. La com devrait le refuser immédiatement !

 

Tu me fais trop rire pierre.

On le sait tous dans l'armée il y a deux camps, le camps des étrangers et le camp des bons français.

Il y a pas plus raciste qu'un militaire et tu ose me juger ?

C'est comme les liens du sang ça n'existe plus dans l'armée et ça tout le monde le sait, tu n'as plus un frère à tes cotés mais un camarade (et encore) qui ne prendra jamais une balle pour toi.

Toute façon je l'ai vu plusieurs fois ici dès que des gens ont un avis qui diverge du tiens on est une menace pour l'armée mdr.

C'est peut être toi la menace, on te payes pour rien, mes impôts servent à quoi si c'est pour payer un glandu dans ton genre qui se balade toute la journée sur les forums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins calme et sûrement moins pédagogue que Dragunov.

Mais @baillan, Attention a tes propos... Entre les posts limites, les affirmations sans connaissance, et les grosses conneries, il va falloir stopper.

Premier et dernier avertissement.

 

Je rappelle pour tous les lecteurs/contributeurs de ce forum... C'est un forum public, vous pouvez certes vous exprimez, ne pas aimez l'armée, avoir des mauvaises expériences... c'est le but... Qu'il y est un débat. 
Ca reste néanmoins un forum MILITAIRE, il est donc emprunt de valeurs tel que le respect, la politesse et j'en passe. Les propos que vous tenez peuvent être utilisés contre l'image de l'armée si ils sont mal interprétés ou tout simplement discriminatoires. Vous devez donc réfléchir a deux fois avant d'écrire une connerie, sous peine de sanction.

Et encore une fois, je ne suis pas la pour faire dans le détail.

Merci.

  • Like 1
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord pour une partie avec baillan, j ai 18 ans, je m engage et je suis pas patriote... J ai pas honte de le dire. Petit histoire: Un capitaine dans la legion étrangère, il était dans un BAT DAF (bataillon d afrique) a cet époque l armée recherchai encore des oufs (meurtriers...). Donc le capitaine était obliger de séparer ses hommes car eux s expliquaient avec des couteaux, c était vers les années 60.

Donc je m engage, oui j en suis fière, j ai même pour projet d intégrer le GCP. Je pense que il y a que dans des unités d elites et en ayant vécu BEAUCOUP de choses qu il y a vraiment un truc fort.

Pareil lors de la seconde GM, les régiments de tiirailleurs (ils étaient noires) se sont battus pour la France et ils ont eu quoi en échange, pas grand chose et l histoire les a oubliées. Alors qu il y avait des français collabos...... 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds un peu ... il y a une part d'oublie mais elle viens du peuple pas de l'état , petite nuance ... m'enfin , c'est plus facile de critiquer la maison mère que sont propre comportement .

Si la France avait vraiment oublier les étrangers , cela ferais longtemps qu'il y aurait que des blancs en France et aucune autre religion ect ...

Par contre un pays ne peux pas obliger sont peuple a penser comme lui , sinon on est en dictature , du coup le problème viens d'en bas ou d'en haut après toi ?

Sache que dans certain pays totalitaire , avoir une liberté de penser est un crime ... comme en France , on a beaucoup de liberté , sans une éducations strictes et de qualité , on en arrive a ce que tout le monde vois dans les journaux , des intégrations ratées et autre violences ou profanation .

Cela viens d'ou ? Certainement pas de l'état mais du peuple .

A la base , les HLM étais des logements pour les ouvriers afin qu'il ne dorme pas dehors , mais la stupidité humaine a faire le reste ... maintenant c'est des ghetto ... la faute a qui ?

A la liberté en grande partie , car elle a permis a ne pas formater une population derrière une seule et même valeurs ... 

Mal grès tout , la France est une nation ou il y fait bon vivre et qui est beaucoup en avance sur sont temps ... il suffit de voyager pour s'en rendre compte ... le seul problème ?

Les gens bas du front qui sont un cancer que l'on ne peux pas éliminer du a nos principes de liberté ... la France est un pays ou l'idiot est accepté même si il est néfaste , dans beaucoup de pays , la moindre révolte sois t'elle mériter est tuer dans l’œuf .

L'ironie de l'Europe est bien la , une minorité du peuple fou la merde avec le soutien de la majorité ... pas par faiblesse mais par sens des valeurs humaines que la minorité n'a pas !

Si la minorité bruyante prenez le pouvoir , la France s’éteindra et deviendras un pays de seconde zone sans aura a travers le monde , remplis d'injustice et dépourvu de liberté .

 

 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça !

C'est un manque de respect évident pour une bonne partie des candidats éventuels

je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Ce que je sais c'est que c'est historique l'appellation coloniale.Pour les jeunes avant il y avait les troupes métropolitaines  le contingent essentiellement ) et les troupes de marines dit la coloniale et la légion qui partaient en opex ou séjours outremer. pour moi c'est une tradition qui est affichée et qui n'a pas de lien direct avec la colonisation et ses méfaits. Dans ce cas, Pierre, toi qui a fréquenté la Légion quelques mois , devons nous arrêter les concours de crêches à Noel?  Je suis désolé quand je croise un gars du 3ème rima je dis bonjour la colo. Elle fait partie de notre patrimoine miliaire au même titre des chasseurs d'afrique ou les spahis etc devons nous renommer ces régiments car ils rappellent un passé douloureux? moi je vois des compagnons d'arme qui ont libéré la France et qui ont combattu avec fierté par la suite. Je ne vois aucun malaise dans cette affiche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée ne recherchait pas des meurtriers, elle envoyait aux Bat d'Af (qui ont eu un comportement au feux au dessus de la moyenne) des condamnés........

il ne peut pas y avoir de "racistes" dans l'armée en tout cas ils n'ont rien à y faire.

mon fils me raconte qu'il a beaucoup moins de problèmes avec les gars des cités difficile car ils savent se prendre en charge et respectent l'autorité (la vraie, la juste...) qu'avec les autres qui signent sous les prétextes les plus divers 

après qu'ils ne soient pas des saints,  c'est le lot de toutes les armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je crache pas dans la soupe, qui est la france, le jour ou je me suis cassé la cheville j ai bien était content d être hospitalisé sans que mon père lache 1 centimes... Ca je respecte, beaucoup de personnes oublient la chance qu ils ont... En afrique marchés des km juste pour boires... Et j en passe...   

Je le sais rien qu en Russie mal parler de Poutine et on te retrouve en syberie avec une balle dans la tête. Bon voila... Après lui il invite pas des gays a dansés en caleçon a l elyses hein Macron, et pareil Poutine mettre un coup de pression a un milliardaire Russe pour qu il ouvre une autre usine... 

Y a pas que lles gens qui ont un cancer il y a les handicapés aussi... J ai compris que tu faisais un groupe.....

Pareil lors des années70 je crois la france a fait immigrés pas mal de polonais pour les faire travailler dans les mines dans le nord de la France, la n est pas le problème car la France a besoin de main oeuvre et les polonais de travaillent. Le problème est que plusieurs années apres la France souhaitent les expulsés. 

Voila la France n est pas parfaite, mais qu elle pays est parfait ? A part celui des bisousnourd?.

En attendant je suis bien content d etre Français et de servir son armée dans 1 mois. 

 

 

 

 

il y a 2 minutes, papamili a dit :

l'armée ne recherchait pas des meurtriers, elle envoyait aux Bat d'Af (qui ont eu un comportement au feux au dessus de la moyenne) des condamnés........

Des anciens m ont dit qu il y avait des meutriers etc... On recherchai des mecs "sures" des mecs qu il n avait pas peur, la légion c est battit cette réputation avec des soldats comme ca... Pour moi ceci est sure.

Comme avec la vieille garde avec Napoléon. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sako a dit :

Pierre, toi qui a fréquenté la Légion quelques mois , devons nous arrêter les concours de crêches à Noel?

Certainement pas. Je suis athée, mais la crèche de Noêl est une bonne tradition : c'est l'occasion pour les gars de la Légion de travailler ensemble, à un projet commun, pour essayer de faire mieux que les frères d'armes voisins. Je les ai vus ... et je les vois encore ! J'ai beau avoir des opinions philosophiques précises, j'apprécie le concours de crèches !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien cette affiche, c'est les traditions.
Oui aux troupes coloniales, oui à la popote.
Ça n'a rien de péjoratif, et si même ça l'était nous devrions aussi oublier, zouaves, harkis...
 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stvn a dit :

Les gens bas du front qui sont un cancer

 

Il y a 17 heures, Harley 81 a dit :

Y a pas que lles gens qui ont un cancer il y a les handicapés aussi

Relis moi un peu car hors sujet la , je parlais d'individu nocif pour la société , cela englobe plusieurs profil de personnes , rien a voir avec un handicap .

Je n'est rien contre la solidarité envers les plus démunis .. j'en est contre les personnes toxiques a notre système .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit :

Merci pour ce rappel au calme, mais quand je vois un raciste ...

 

Tiens d'ailleurs c'est bon je fais parti de l'armée mon petit pierre j'ai eu ma réponse de la commission.

a PRIORI mon coté raciste ne les a pas dérangé.

 

Il y a 21 heures, YaYannick a dit :

Je suis moins calme et sûrement moins pédagogue que Dragunov.

Mais @baillan, Attention a tes propos... Entre les posts limites, les affirmations sans connaissance, et les grosses conneries, il va falloir stopper.

Premier et dernier avertissement.

 

Je rappelle pour tous les lecteurs/contributeurs de ce forum... C'est un forum public, vous pouvez certes vous exprimez, ne pas aimez l'armée, avoir des mauvaises expériences... c'est le but... Qu'il y est un débat. 
Ca reste néanmoins un forum MILITAIRE, il est donc emprunt de valeurs tel que le respect, la politesse et j'en passe. Les propos que vous tenez peuvent être utilisés contre l'image de l'armée si ils sont mal interprétés ou tout simplement discriminatoires. Vous devez donc réfléchir a deux fois avant d'écrire une connerie, sous peine de sanction.

Et encore une fois, je ne suis pas la pour faire dans le détail.

Merci.

JE VEUX BIEN être gentil, mais a un moment quand l'autre pierre et stvn te méprise dans leurs réponses ça commence à être soulant. Sur se forum si on est pas militaire on est considéré comme une merde et dois fermer sa bouche j'ai l'impression.

 

 

Modifié par baillan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papillon a dit :

Condoléances à ton CDU @baillan....

 

Pour en revenir à notre sujet, cette affiche représente l'histoire de la France. On a bien des dizaines de musées en France qui relate notre histoire et on n'hésite pas à l'afficher donc pourquoi une simple affiche dans un cirfa devrait elle choquer ( Le moindre truc qui rappelle notre histoire houleuse choque de nos jours, tu n'as plus le droit de rien dire sans qu'ont te catalogue de raciste, le simple fait de dire le mot noir est raciste de nos jours) ?. Parce que le cirfa est dans une zone ou la plupart des gens qui y vivent sont des immigrés ? Justement ça annonce la couleur se genre d'affiche, ça dit que tu vas devoir mettre ta haine de coté si tu veux un jour faire parti de l'armée, que le faite d'avoir de futur collègues noir, blanc, vert, jaune ou rouge ne te dérange pas. Après moi je la voit comme ça cette affiche chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que ce n'est pas là pour représenter l'histoire, mais les hommes derrières, qui colonisation ou pas, furent de vaillants combattants.
Surtout que bon, historiquement la colonisation c'est défendable dans un sens aussi, tout n'est pas noir ou blanc.
La guerre c'est sale, la politique aussi, mais ce qui est beau c'est l'abnégation de certains, la vaillance, la résilience.
L'Indochine c'était aussi une question politique, devrions-nous donc oublier ceux qui y étaient ?
Les FFI n’étaient pas tous des anges, devons-nous cesser d'honorer leur mémoire ?
C'est plus un souvenir des hommes que du monde de l'époque, à mon sens.
Puis pour citer le lieutenant Masson :

« Et puis vous êtes là parce que c’est l’aventure les mecs, y’a pas de routine, y’a pas de "tiens qu’est-ce que je vais manger ce soir ? Qu’est-ce que la grosse elle va m’avoir préparé ?" »
Avis aux connaisseurs dudit lieutenant, citation originale bien sûr dont le caractère polémique du propos ne peut m'être imputable, c'était en 1997, à remettre dans le contexte. Tout ça juste pour dire que l'armée coloniale c'est aussi cet esprit-là.

Enfin bref, d'ici quelques jours cette affiche elle est enlevée, j'en suis assuré, de nos jours c'est mal vu - certaines réactions le prouvent.

Quoi qu'il en soit, se prendre la tête est inutile.

Modifié par Kodiak
  • Like 1

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stvn a dit :

Relis moi un peu car hors sujet la , je parlais d'individu nocif pour la société , cela englobe plusieurs profil de personnes , rien a voir avec un handicap .

L etat considère certains handicapé comme étant inutile, car il ne rapporte rien... J en ai la preuve avec mon père étant lui même handicapé et il n est qu en 2 catégorie d invalidité. La 3 tu passes ta vie assistée par machines, Hommes...

Y a pas que l état, la population aussi quand je vois mon ami en fauteuil roulant et j en passe....

Alors me sort que les handicapés sont vuent comme des personnes non nocives.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Harley 81 a dit :

L etat considère certains handicapé comme étant inutile, car il ne rapporte rien... J en ai la preuve avec mon père étant lui même handicapé et il n est qu en 2 catégorie d invalidité. La 3 tu passes ta vie assistée par machines, Hommes...

Y a pas que l état, la population aussi quand je vois mon ami en fauteuil roulant et j en passe....

Alors me sort que les handicapés sont vuent comme des personnes non nocives.

Du coup , l'allocation AAH ? Les soins gratuit ? L'état ne fait rien ?

Pour la population hostile je suis d'accord mais l'état essaye de faire au mieux avec l'argent de disponible .

Pas la faute de l'état mais du peuple oui .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stvn a dit :

Du coup , l'allocation AAH ? Les soins gratuit ? L'état ne fait rien ?

Pour la population hostile je suis d'accord mais l'état essaye de faire au mieux avec l'argent de disponible .

Pas la faute de l'état mais du peuple oui .

C'est jamais la faute de l'état.

 

 

Modifié par baillan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...