Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de WINTER


WINTER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Celà fait maintenant quelques années que je consulte ce forum mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Je saute donc le pas aujourd'hui car dans un futur proche je participerai à des évènements qui mériteraient un RETEX sur ce forum.

J'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en école de management et de commerce et je cultive, depuis le plus jeune âge, une passion forte pour les métiers de la Défense. Cette passion m'a amené de nombreuses fois sur ce forum pour obtenir des RETEX ou pour tenter de calmer les peurs des "redoutables" visites médicales des CSO en vue d'une incorporation qui me tarde.

Mon parcours en école de commerce m'a amené de nombreuses fois à l'étranger, 2 ans en Angleterre, 6 mois en Turquie et me porte vers un Master en management des systèmes d'information. Ces voyages et expériences à l'étranger m'ont fait développer un goût prononcé pour les questions internationales et particulièrement la géopolitique, sujet auquel je souhaite dédier un second Master dans un IEP. Je suis également membre des Jeunes IHEDN et je souhaite rejoindre le comité d'étude "Marine" pour travailler concrètement sur les problématiques de la Royale. J'étudie également en ce moment là possibilité d'effectuer une PMS et d'exercer la fonction d'ambassadeur marine au sein de la réserve.

Je souhaite, vous l'aurez sûrement compris, m'engager au sein de la Marine nationale en tant qu'officier, dans les métiers du renseignement (RENRI), de l'informatique ou des l'aéronavale (COA).

Je vous souhaite à tous et à toutes bon vent et bonne mer, en espérant échanger avec vous sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...