Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

En avant présentation Sirrom


Sirrom

Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis inscrit car j'envisage de franchir la porte du fort de Nogent très prochainement.

J'ai déjà monté deux dossier en CIRFA et je m'étais préparé physiquement (test luc léger, course des 12 mins, ect) mais les procédures dans l'armée régulière sont pour moi trop longue, car il se passe toujours des choses entre le moment où je créer le dossier au CIRFA et le moment où l'on m'appelle. 

J'avais déjà pensé à la Légion, mais la seule chose qui avait fait que je n'ai pas voulu y aller c'est qu'on ne choisi pas notre affectation en cas de bon score, comme dans l'armée de terre. C'est bien vrai ?

Soit, pour des raisons diverses et variées, mais rien de bien grave, j'ai décidé de partir à l'aventure et je pense que la légion est un bon choix car j'ai toujours le goût de l'armée, de la camaraderie, de la loyauté, et une forte dose d'abnegation des valeurs difficiles à retrouver dans le civil.

J'ai cherché sur le forum et sur Internet en général, mais j'ai du mal à cerner le déroulé du recrutement à la Légion, alors je demande ici (je pense que j'appellerai sûrement le centre d'information le plus proche de chez moi, mais pour avoir lu le forum depuis un certains temps, je voulais aussi m'y inscrire).

Donc, si j'ai bien compris, une fois que l'on franchit la porte du fort de Nogent ou d'Aubagne et qu'on entre à la légion, la seule chose qui ferait que l'on en sorte à ce moment là c'est un refus de la légion elle-même ? Je veux dire, si je me rends sur place, il n'y aura pas de dossier à constituer et de délai d'attente pour être convoqué aux sélections ? Je demande ça car si je choisis cette voie, je dois laisser pas mal de choses derrière moi, notamment des affaires et on appart, car je n'ai aucun endroit où les "poser", donc si je m'en déleste, j'aimerais autant que ce ne soit pas pour qu'une fois sur place l'officier-recruteur me dise "-tu as fait les tractions, tu as l'imc, bien, à dans 3 semaines". 

Et pour mon profil, j'ai 25ans, pas d'expérience militaire, pas vraiment de diplôme, une imc de 20,9 et du mal à trouver du travail et à deux doigts de partir faire le tour du monde à pieds, mais si peux m'engager, je préfèrerais.

bien à vous.

Modifié par Sirrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne veux pas aller dans l armée régulière car impatient, et la legion en fait partie aussi, ils n ont pas le statut de FS ou autre. 

D après ce que j'ai vue la légion étrangère est plus contraignante que les autres armées. De toute façon tu attendras que se soit la legion ou autre. 

Tu m as l air perdue... 

Et 2 dossiers fait au cirfa que c est il passé ensuite ?

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça, si je m'engageais dans l'armée de Terre régulière et que je m'entrainais pour, c'était avec l'ambition de choisir mon affectation, mais parfois il faut revoir ses ambitions à la baisse, et je me dis qu'il existent sûrement des passerelles, après les 5 ans minimums obligatoires à la Légion, mais finalement ce n'est pas le plus important.

Perdu non j'ai juste besoins que les choses bougent, partout l'on peut voir des reportages qui montrent des personnes qui entre à Aubagne et qui sont d'emblé misent dans le bain, donc je pensais pouvoir débarquer là-bas, avec mon sac et si je réussi les tests, pas de retour en arrière, c'est un peu flou le processus de recrutement en fait, mais j'appellerai le centre d'information, j'en aurai le cœur net.

J'ai déjà voulu intégrer l'armée de terre, et oui même si la Légion reste l'armée de Terre je pensais que c'était tout de même une entité à part ?

C'est juste mon impatience qui a fait que je ne me suis pas engagé avant, sinon comme je l'ai dit, c'est un choix qui n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendais vous avez fait 2 dossiers au cirfa, pour quels régiments?

Et vous vous êtes arrêter en cours de chemin juste par impatience... Il y a problème la,

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...