Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve du 152e RI


YacineElalami

Messages recommandés

Bonjour

Je me présente El alami Yacine.

Après une longue absence sur le forum je viens pour un renseignement.

J'ai postuler sur le site de la Réserve au 152e RI j'attend le premier appel maintenant.

J'aimerais savoir cela prend du temps ? Le 152 recrute ? 

Pour info je vis en région parisienne.

cordialement 

el alami Yacine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les compagnies de réserve ne recrutent pas "à flux continu", contrairement à l'active.

De plus, la fonction "recrutement" des unités de réserve est souvent tenue par l'Adjudant d'unité voire le Capitaine lui-même, qui sont aussi des Réservistes, donc par définition pris également par leurs activités professionnelles.. D'où des délais de réponse aux candidatures...variables.

"Un certain temps" comme diraient les Artilleurs... :default_wink2:

§§§

Par ailleurs, toutes les unités ont tendance à privilégier un recrutement "local", jugé (à juste titre), plus disponible au quotidien et surtout en cas de crise majeure pouvant affecter les transports.

Pour finir, "last but not least", les unités de l'Est de la France sont globalement assez bien pourvues en candidatures, pour des raisons historiques. D'autant plus pour un régiment illustre comme celui des Diables Rouges !!

Bref : prenez patience, et relancez votre candidature en appelant le bureau Réserve du Régiment.

Ensuite, cela dépendra des besoins du moment, et des potentiels critères de sélection locaux.

En Avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...