Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Guerre et Amour : Répercussions du traumatisme de guerre sur les conjoints de militaires


Jaycee33

Messages recommandés

Bonjour,

En réorientation professionnelle au sein du Ministère des Armées, j'ai repris des études universitaires et suis actuellement en Master de Psychologie Clinique. Je mène cette année une étude concernant les répercussions du traumatisme de guerre sur les conjoints de militaires.

Dans ce cadre, je cherche des personnes qui sont en couple avec des militaires souffrant d’un traumatisme lié à leur activité professionnelle (ESPT) afin de recueillir leur vécu subjectif.

L'idée pour moi est d'étudier les effets du traumatisme dans le couple pour pouvoir accompagner pertinemment les populations exposées et leurs familles par la suite.

Si vous êtes concerné(e) par ce sujet, je vous propose d’échanger avec moi autour de votre vécu. J’aimerais éventuellement à terme organiser quelques rencontres à visée de recherche dans les locaux de l’université.

Merci à vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais difficile a appliquer . Le silence est l'une des tares des ESPT ... a moins que tu ne leurs inspire une grande confiance , peu de chance qu'il déballe leurs sacs comme çà ... 

Tu aurais plus de chance d'avoir des témoignages dans les associations , vue que les personnes sur place sont mieux encadrer via une thérapie par le sport ect ...

Qui dit mieux pris en charge et encadrer , dit possibilité de s'ouvrir au autre .

Bref , même si l'envie y est , je ne pense pas que le forum est un bon endroit pour trouver ce que tu cherche .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX Merci pour le lien!