Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Audrey-M


Audrey-M

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente, Audrey, 23 ans, dans l'attente de la commission afin d’intégrer l’ENSOA dans le DS GRH (Administration des personnels 2023) en premier vœu et le DS Pilotage-Compta-Budget-Finances (2024) en second vœu. 
 

Sur ce forum pour échanger avec les différents membres. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroche toi un peu , c'est pas spécialement facile pour une femme la formation , çà va te piquer un peu ! haha 

Surtout que le climat est plutôt froid et humide en se moment ... les futur terrains vont pas être très simple a gérer .

Après si tu t'accroche , rien d'impossible , c'est pas non plus insurmontable mais au moins sa te permettra de juger ta ténacité et ta réelle envie de servir le pays .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stvn a dit :

Accroche toi un peu , c'est pas spécialement facile pour une femme la formation , çà va te piquer un peu ! haha 

Surtout que le climat est plutôt froid et humide en se moment ... les futur terrains vont pas être très simple a gérer .

Après si tu t'accroche , rien d'impossible , c'est pas non plus insurmontable mais au moins sa te permettra de juger ta ténacité et ta réelle envie de servir le pays .

Merci pour les encouragements, comme tu dis je m’accrocherai, c’est 8 mois à tenir.

À moi de donner le meilleur de moi-même et de me surpasser! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'encouragé , c'est plutôt 5 mois un peu difficile , les 3 premiers mois sont facile car c'est l’apprentissage du sport , de la vie en collectivité ect ... rien de spécialement compliquer .

Après une fois la phase CME lancé , la oui c'est plus exigeant .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stvn a dit :

Pour t'encouragé , c'est plutôt 5 mois un peu difficile , les 3 premiers mois sont facile car c'est l’apprentissage du sport , de la vie en collectivité ect ... rien de spécialement compliquer .

Après une fois la phase CME lancé , la oui c'est plus exigeant .

D’accord, en espérant que je sois prise pour découvrir tout ça alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stvn a dit :

Pour t'encouragé , c'est plutôt 5 mois un peu difficile , les 3 premiers mois sont facile car c'est l’apprentissage du sport , de la vie en collectivité ect ... rien de spécialement compliquer .

Après une fois la phase CME lancé , la oui c'est plus exigeant .

Je pense que ça dépend de la façon dont est programmée l'instruction ! Jusqu'au CNEC, c'est à dire mes 4 premiers mois, je n'avais pas 5 minutes à moi, on était constamment sollicité en école, sans parler des terrains, des ERAFS et j'en passe. 

mais les 4 derniers mois ont été en revanche bien plus tranquille lors de mon passage à St Maix. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car après tout dépends du cds , moi je parle toujours de façon globale car si on veux être pointu il faut savoir qui est au commande ect ... 

Une instruction tta on va dire est toujours crescendo pour ne pas blesser inutilement les soldats .

Apres il peut avoir des épreuves ponctuelle très difficile pour purger la section et ce a n importe qu elle moment de la formation .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Audrey-M a dit :

Je suis ancienne militaire (Marine Nationale), j’ai déjà fait mes classes à Maistrance, je sais à peu près à quoi m’attendre, même si la formation est très différente. ??? !

Et tu recommences à l'armée de terre ?

Changement d'armée ? La Marine Nationale ne t'a pas plu ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

Et tu recommences à l'armée de terre ?

Changement d'armée ? La Marine Nationale ne t'a pas plu ?

Oui, la Marine Nationale me plaisait, à l’époque j’ai quitté pour une raison personnelle.
Aujourd’hui, (après avoir travaillé dans une unité interarmées), je me reconnais plus dans la mentalité des terriens et je sais donc que je serai plus épanouie au sein de l’Armée de Terre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 16:24, Stvn a dit :

Accroche toi un peu , c'est pas spécialement facile pour une femme la formation , çà va te piquer un peu ! haha 

Surtout que le climat est plutôt froid et humide en se moment ... les futur terrains vont pas être très simple a gérer .

 

un terrain sans pluie et froid n'est pas un terrain correct je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...