Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MTA AGENT DU TRANSIT AÉRIEN


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! 

Je souhaite m’engager dans l’armée de l’air en tant que militaire technicien de l’air du transit aérien, pourriez-vous m’en dire plus au sujet de la spécialité hormis la tache logistique ? Y’a t’il beaucoup de missions extérieurs en tant qu’agent du transit aérien ? Quelles sont les différentes primes liées à la spécialité ( primes de vol etc ) ? Que fait l’agent du transit aérien durant le vol ? Y’a t’il des escales lors des différents vols à l’étranger ? Si quelqu’un a les réponses à mes questions.
 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Tu semble confondre les agents de transit aérien avec les agents de sécurité cabine (hôtesse de l'air stewart). Le transit aérien consiste à s'occuper de tout ce qui monte dans un avion: fret et passagers.Leur action se déroule au sol et non en vol.

Cette spécialité bouge beaucoup environ 150 jours par an, mais il faut attendre d'avoir effectué tous les stages ce qui peut prendre une année.

Pas de prime particulière hormis la solde opex pour les missions extérieurs.

Je t'invite à regarder la fiche métier:

https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/logistique-et-transport/agent-du-transit-aerien

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/01/2020 à 13:57, Paul105 a dit :

Bonjour,

Tu semble confondre les agents de transit aérien avec les agents de sécurité cabine (hôtesse de l'air stewart). Le transit aérien consiste à s'occuper de tout ce qui monte dans un avion: fret et passagers.Leur action se déroule au sol et non en vol.

Cette spécialité bouge beaucoup environ 150 jours par an, mais il faut attendre d'avoir effectué tous les stages ce qui peut prendre une année.

Pas de prime particulière hormis la solde opex pour les missions extérieurs.

Je t'invite à regarder la fiche métier:

https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/logistique-et-transport/agent-du-transit-aerien

Cordialement.

Merci pour ta réponse ! Je suis déjà renseigné au maximum au niveau de la spécialité sauf au niveau des opex, il paraît qu’ils bougent dans vraiment tous les pays du monde et notamment ceux touchés par des catastrophes naturelles etc je me trompe pas ? Ma dernière question est au niveau des opex tu me conseil plus les Sics, la defense sol air ou le transit aérien ( ce sont mes 3 vœux ) et au passage je suis intéressé par la base aérienne 702 d’Avord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

En ce qui concerne les OPEX pour les MTA du transit aériens, ils peuvent être envoyé dans tous les pays où l'Armée de l'Air est présente. On intervient pas forcément dans un pays touché par une catastrophe naturelle, l'Armée n'a pas une vocation humanitaire mais elle peut apporter son aide sous les ordres du chef de l'état.

Je m'interroge tout de même, tu choisis trois spécialités fondamentalement différentes...

Si ton but est de partir en mission, je te conseille le transit aérien mais ne néglige pas le travail.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Choisir une spé par rapport aux opex, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne méthode. Surtout pour la reconversion derrière, après chacun fait comme il veut :)

Du coup tu sembles avoir pris une décision réfléchie au regard de ton dernier message.

C'est vrai que pour les avoir bien côtoyées, ces 2 spécialités sont bien différentes et si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 15:04, ThePunisher34 a dit :

Merci pour ta réponse, le transit aérien je l’ai choisi par rapport aux opex mais également car j’ai des diplômes en logistique ( CAP, Bac Logisitique ) voilà tout.

Es tu certain que MTA soit le meilleur choix dans ce cas ? L'armée de terre ne te conviendrait pas mieux ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Es tu certain que MTA soit le meilleur choix dans ce cas ? L'armée de terre ne te conviendrait pas mieux ?

Salut ! Oui je préfère commencer MTA ou MDR dans tous les cas ! Actuellement je suis en double candidature pour l’AA et l’ADT donc à voir... Mais pourquoi plus l’armée de terre que l’armée de l’air ?

Il y a 21 heures, fraprim a dit :

Hello,

Choisir une spé par rapport aux opex, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne méthode. Surtout pour la reconversion derrière, après chacun fait comme il veut :)

Du coup tu sembles avoir pris une décision réfléchie au regard de ton dernier message.

C'est vrai que pour les avoir bien côtoyées, ces 2 spécialités sont bien différentes et si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Bonne continuation.

 

J’arrive pas vraiment à me décider honnêtement pour la defense sol-air y’a le contact avec la technologie, les armes, le côté sportif mais également les permis poids lourd qui peuvent être utiles dans le civil à savoir que j’ai déjà le permis C... Et le transit aérien pour le côté logistique que je connais et les missions à l’étranger... j’arrive pas à choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/02/2020 à 18:18, Levy Pierre a dit :

Tu es un grand garçon, un homme puisque tu veux devenir militaire

C'est plus un jeune homme qui doit faire un choix pour sa vie d'adulte.

 

Le 13/02/2020 à 04:06, ThePunisher34 a dit :

Salut ! Oui je préfère commencer MTA ou MDR dans tous les cas ! Actuellement je suis en double candidature pour l’AA et l’ADT donc à voir... Mais pourquoi plus l’armée de terre que l’armée de l’air ?

J’arrive pas vraiment à me décider honnêtement pour la defense sol-air y’a le contact avec la technologie, les armes, le côté sportif mais également les permis poids lourd qui peuvent être utiles dans le civil à savoir que j’ai déjà le permis C... Et le transit aérien pour le côté logistique que je connais et les missions à l’étranger... j’arrive pas à choisir 

Je te comprends, en fait c'est le bon moment pour avoir un doute, t'as raison.

Ce n'est pas quand tu seras engagé et que tu auras dépassé ta période de désistement que ce sera le moment d'avoir un doute.

Donc je suis plutôt d'accord avec le fait que s'engager, au mieux en fonction de sa vie, de ses priorités et de ce qu'on connait... est un choix réfléchi. Tu ne pourras pas tout contrôler et tout savoir avant, c'est pas possible. Une carrière c'est un mélange de travail pour se mettre au maximum sur la meilleure de trajectoire, d'opportunisme dans le bon sens du terme et de chance...

Parfois, il faut aussi se laisser guider par son instinct et puis croire en soi. C'est sûr il y aura des moments où tu te tromperas... et c'est comme ça qu'on apprend aussi.

Maintenant il faut profiter du témoignage des autres, de savoir ce qu'ils ont pensé et ou vécu pour se forger sa propre opinion. Ici il y a quand même pas mal de sujets, même si ça représente beaucoup de lecture, qui en fonction de ton ressenti aident à déjà se forger un début trajectoire.

Tu as l'air d'avoir pris pas mal de renseignements quand même, quand on te lit... bon bah du coup laisse toi guider par ton instinct et ton bon sens... mais là personne ne fera de choix pour toi!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...