Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions


BallO

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai 18 ans je viens de Savoie, je mesure environs 1m70 pour 57 kilos, mince avec une légère myopie .

Je souhaite après les fêtes de fin d'années consulter un centre de recrutement (Cirfa) pour demander a rejoindre une régiment parachutiste ou bien chasseurs Alpin (dans l'infanterie) 

J'aimerais savoir si c'était possible avec une myopie de rejoindre les Parachutiste ou les Chasseurs Alpin 

Je pensais au 3ᵉ régiment de parachutistes d'infanterie de marine pour le régiment parachutiste et ou : Le 27ᵉ bataillon de chasseurs alpins.

Pensez vous que mon poids et ou ma taille ne me posera aucun problème ? 

Et juste pour savoir, a votre avis combien au luc léger et aux tractions je devrais avoir pour avoir ma chance ?

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait préférable pour intégrer ces régiments avoir un poids de 60 kg minimum. Vise le maximum au sport pour que ta candidature  puisse être compétitif surtout sur les régiments que tu souhaites la demande est forte et puis il ne faut pas oublier le psychotechnique à ne pas negligé. Puis pour ta myopie seule un médecin militaire est habilité à te dire si il est possible par a rapport à ce que tu demandes 

Modifié par VFVincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon possible pour prendre du poids, je suis très bon en tractions et abdos et je m’entraîne toujours en cardio .

Pour les test Psychotechnique y'a pas moyen de s’entraîner si je ne dis pas de conneries?

Ce sont de bon régiments je me doute bien qu'ils sont fortement demander !

Tu aurais des conseils pour la suite ? 

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sites pour s’entraîner au tests psychotechnique recherche Google et tu trouves

 

Pour les tests je te dirai de pas cogiter trop longtemps sur une question , le sport bien s’hydrater et manger modérément si tu as les épreuves l’après-midi. Test de personnalité bien évidemment être le plus sincère possible dans ses réponses, renseignes toi sur la formation (cfim) tes motivations ect.. puis ne fait pas de vague ( sur ton comportement) puis ça ira 

médical boit bien avant de faire le test d’urine voilà tout 

(Tous les régiments sont bon ,mais particulièrement celui que tu sers ahah )

Modifié par VFVincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un " idéal" sport, vises au minimum 10Ll avec 10 tractions... Comme la dit Vincent arrache toi sur TOUT les tests, tu es en compétition.

Et ta myopie seul le médecin pourra te dire, prépare toi a ce que tu sois inapte TAP... Lors de mes tests plusieurs personnes se sont retrouvés bêtes quand ils ont apprient qu ils étaient inapte définitif pour leur projets de base.

Ton physique, faut voir si tu tiens le choc quand on commence a chargé, si tu te casses en 2 au bout de 5km... Bon voila. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui fait le meme poids et il est en regiment para tqt pas. Il faut juste que ton imc soit compris entre 18 et 25

 

Il y a 13 heures, Harley 81 a dit :

Ton physique, faut voir si tu tiens le choc quand on commence a chargé, si tu te casses en 2 au bout de 5km... Bon voila

Je pense que même ceux qui on un poids normal, quand tu cours 5 kilomètre avec 10kg sur le dos et que t'es pas habituer a courir avec du poids t'en chie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question d entrainement, hein futur para Divarvel. Je fais pas mal de course a pieds en étant chargé et maintenant c est devenu habituel... Mon corps plus endurant, moins fatiguant... Tout du bénef. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis blessé... ? J'attend que ça guérisse, en espérant que ca soit bon avant le 7 janvier... 

 

M'enfin ca m'étonnerai que seulement courir avec du lest soit bon pour ton dls 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Comment as tu fait ça ? En t'entrainant de trop ?
Et as tu consulté ?

Après mes tests au cso j'avais stopper le sport, mi novembre j'ai repris en courant comme avant, et la j'ai mal a la jambe depuis 1/2 semaines. 

Mon pere veut pas que je consulte il me dit que ca va passer... 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Harley 81 a dit :

10 ll 7 tractions.... Ya de fortes chances que je sois pris au 1 rtp, mais bon on sait jamais... J ai eu la la preuve a plusieurs reprises. 

Ah dommage t'avais foirer les tractions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Divarvel a dit :

Mon pere veut pas que je consulte il me dit que ca va passer... 

Ton père a tort : il se peut que ça passe tout seul, il se peut qu'un bon kiné puisse t'aider à être en forme maximale pour le 7 janvier ! Donc, suis mon conseil et consulte même si ça coûte un peu !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Ton père a tort : il se peut que ça passe tout seul, il se peut qu'un bon kiné puisse t'aider à être en forme maximale pour le 7 janvier ! Donc, suis mon conseil et consulte même si ça coûte un peu !

Il veut pas... Je lui est dit que je preferais consulter... Ducoup je met de l'anti inflammatoire local et par voie buccale aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Divarvel a dit :

Il veut pas... Je lui est dit que je preferais consulter...

Tu as quel âge ? Majeur tu peux consulter sans l'accord de ton père, mineur aussi s'il y a urgence (ce qui me semble être le cas)

Il y a 3 heures, Divarvel a dit :

je met de l'anti inflammatoire local et par voie buccale aussi

Ce qui peut être tout à fait contre-indiqué et même dangereux : tu risques de ne pas être prêt pour le 7 janvier et sa VMI

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu as quel âge ? Majeur tu peux consulter sans l'accord de ton père, mineur aussi s'il y a urgence (ce qui me semble être le cas)

J'ai 17 ans... 

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Ce qui peut être tout à fait contre-indiqué et même dangereux : tu risques de ne pas être prêt pour le 7 janvier et sa VMI

Je vais rien dire, la douleur passe petit a petit, dans une semaine ca sera passer je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Divarvel a dit :

J'ai 17 ans...

 

Mais le 7 janvier tu auras l'âge de t'engager !

il y a 27 minutes, Divarvel a dit :

Je vais rien dire, la douleur passe petit a petit, dans une semaine ca sera passer je pense 

Je l'espère pour toi. Ce serait bien ! Seul un médecin peut dire s'il est sage de s'engager maintenant ou s'il vaut mieux attendre.
Attention à la VMI

Là, ce pourrait bien être "Inapte définitif", surtout pour le Grand 8

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :
 

Mais le 7 janvier tu auras l'âge de t'engager !

Je l'espère pour toi. Ce serait bien ! Seul un médecin peut dire s'il est sage de s'engager maintenant ou s'il vaut mieux attendre.
Attention à la VMI

Là, ce pourrait bien être "Inapte définitif", surtout pour le Grand 8

Apres c'est musculaire donc bon... Ça doit pas etre très mechant non plus jpense mais faut que ca passe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-inflammatoires sont la pire saloperie dont doit se défier le sportif ou le militaire blessé... "Illusion de rémission" par évanouissement de la douleur, alors que ces mêmes molécules affectent dans le même temps tendons et articulations...

En cas de blessure, la règle de base est : le repos !!

Une bonne hydratation, et une alimentation saine étant ses compléments.

Restriction des sucres rapides, (et de l'alcool évidemment) ; et favoriser légumes et protéines...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Harley 81 a dit :

Il te reste 16 jours avant le départ, donc ton temps est compté...

 

Donc repos absolu d'ici là si tu ne veux pas risquer de te faire éjecter du 8 RPIMa au moment même où tu crois être arrivé au but

Consulter te permettrait de demander, si nécessaire, un report d'incorpo de manière justifiée au lieu de "Inapte définitif"

Il y a 15 heures, Divarvel a dit :

J'ai 17 ans... 

Non, tu dois avoir 17 ans et demi pour pouvoir t'engager, ou tu les auras le 7 janvier : ce jour là tu auras le droit de signer un contrat très précis qui te liera pour 5 ans et tu n'aurais pas le droit de consulter maintenant parce que "papa ne veut pas" ???? Un drôle de futur para !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Levy Pierre a dit :

Non, tu dois avoir 17 ans et demi pour pouvoir t'engager, ou tu les auras le 7 janvier : ce jour là tu auras le droit de signer un contrat très précis qui te liera pour 5 ans et tu n'aurais pas le droit de consulter maintenant parce que "papa ne veut pas" ???? Un drôle de futur para !

J'ai 17 ans et demi, 18 le 30 décembre, j'ai pas le permis, j'habite en campagne impossible de rejoindre la ville sans voiture. Bref je vais pas vous exposer ma vie non plus

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Divarvel a dit :

impossible de rejoindre la ville sans voiture

Compris. Je te plains, et je regrette pour toi ton isolement.

Je comprends un peu mieux ton souhait de t'engager : je pense que une fois au régiment tu trouveras une meilleure atmosphère, plus fraternelle et plus solidaire. Alors fais tout pour réussir ce qui est si bien engagé : repose toi à 200% en attendant le grand jour ! J'espère que ton père te conduira ce jour là !

Donne des news après ton arrivée au rgt et ton passage à la VMI !

Beaucoup de bonheur pour 2020 et un très joyeux 18ème anniversaire très bientôt !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Levy Pierre a dit :

Compris. Je te plains, et je regrette pour toi ton isolement.

Je comprends un peu mieux ton souhait de t'engager : je pense que une fois au régiment tu trouveras une meilleure atmosphère, plus fraternelle et plus solidaire. Alors fais tout pour réussir ce qui est si bien engagé : repose toi à 200% en attendant le grand jour ! J'espère que ton père te conduira ce jour là !

Donne des news après ton arrivée au rgt et ton passage à la VMI !

Beaucoup de bonheur pour 2020 et un très joyeux 18ème anniversaire très bientôt !

Merci. 

En effet ^^ 

Oui je vais eviter de courir mais je continue le renforcement musculaire. 

Pas de soucis je vous tiendrais au courant :)

 

Merci, bonne fête de fin d'année a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...