Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste secondaire


CaféOmega

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé les test au cso en juillet, j’ai fais une demande pour le 13 rdp qui a donnée suite à un entretien fin novembre avec des personnels du régiment. J’ai comme unique information d’attendre un désistement possible jusqu’à l’incorporation.

Quelqu’un a t’il déjà vécu cette situation ?

Qu'elles sont les possibilités dans cette situation ? 

Je suis conscient qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre, mais le fait de n’avoir aucun renseignement sur l’entretien passé et le vivier dont je fais partie me pousse à chercher de l'expérience ici. Tout renseignement à ce sujet est le bienvenue :) .

Merci d'avance pour votre implication

Cafeomega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce que hatonjan a dit

En plus, tu peux continuer à t'entraîner pour rester au top de ta forme ! Ne pas risquer un refus de dernière minute à la VMI

Donc, ne goinfre pas trop pour les réveillons, d'ici que ton IMC crève le plafond !

Est-ce que tu sais quelle place tu as sur la liste secondaire ?

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Hatojan : Objectivement je suis pas à trois mois près, de quoi forger la patience et pousser l'entrainement. 

Levy Pierre : C'est le coté positif.  Pour l'imc, j'ai d'la marge.. ahah merci pour ce rappel bienveillant.

Dragunov : C'est encourageant ce que tu me dis là ;), je croise les doigts! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 20:27, CaféOmega a dit :

Je connais pas au niveau du vivier national...

Il y a peu de candidat partout ... hihi

Du coup, c est normal !

Pour ce qui est de tes chances , il y a pas mal de désistement de dernière minute donc c est en effet possible que tu intègre quand même .

Chance ou pas chance ? Tu verras !

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et tout le meilleur pour cette année, 

Sa a bougé depuis, effectivement il fallait être patient.

En effet la "liste complémentaire" correspond à un vivier de candidats sélectionnés pour pallier aux désistements qu’il y a chaque année. La liste compte une dizaine de personnes. Si les candidats de cette liste ne sont pas pris à la première session, leurs dossiers sont réexaminés et seront sur liste principale pour l’incorporation suivante.  

Donc être sur cette liste est de très bonne augure, beaucoup d'inaptitude de dernière minutes, tellement que j'ai déjà changé de liste.. Chance  ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

@CaféOmega Tu dis que tu as "déjà changé de liste" : cela veut-il dire que tu es sur la liste principale maintenant ?

Et donc admis ?

Pas encore signé mais un grand oui ! En fait tu es admis même en liste COMPLEMENTAIRE, sa reste une question de temps avant de passer en principale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Reste a voir si ils aiment bien ta tronche ? ! haha

Amuse toi bien en FI-FST !

Ahah j'ai hâte ! Ils vont la voir dans tout ses états... ?

 

il y a 25 minutes, BTX a dit :

En clair, devant l'air confus du smiley CAFEOMEGA, message en l'air =

"De temps en temps, passer un coup de bigo au CeR histoire de ne pas se faire oublier".

BTX

Oui je suis abonné...  Patience jusqu'à février, la liste "definitive" devrait tomber m'a il dit.  

il y a une heure, BTX a dit :

Bizarre j'ai connu des listes complémentaires qui devenaient des listes obsolètes la date de péremption étant dépassée. Mef à l'oubli !

BTX

On est sur de rien, imprévisible et insaisissable..  

Je serais serein le jour de la signature.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...