Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo ENSOA Mars 2020


Ro6zZ

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après une PMT, ainsi que plus de deux ans passés dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre, j'ai appris il y a peu par mon conseiller en recrutement que ma candidature à l'ENSOA était retenue, pour l'unique domaine de spécialité demandé : 2003 - combat des blindés, pour une incorporation en Mars 2020.

 

Je recevrai davantage d'informations en janvier, une fois la période des fêtes achevée. 

 

Si des personnes trouvent ce message et est également sur l'incorpo de mars 2020, faites moi signe ! 

 

À plus ! 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout d'abord bonne année à vous, et merci à tous pour vos messages ! 

 

Le 24/12/2019 à 10:31, Armo a dit :

Félicitation pour ta future incorporation ! Connais-tu la date précise de la rentrée ? 

Où as-tu fais ta réserve ? :) 

Si je ne me trompe pas lundi 16/03, ce qui voudrait dire en toute logique présence le dimanche soir 15/03.. Je ne m'avance pas trop, je verrai bien une fois mail officiel et fichier d'accueil reçus. Pour ce qui est de la réserve, au 2RH  ;). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 18:48, Ro6zZ a dit :

Tout d'abord bonne année à vous, et merci à tous pour vos messages ! 

 

Si je ne me trompe pas lundi 16/03, ce qui voudrait dire en toute logique présence le dimanche soir 15/03.. Je ne m'avance pas trop, je verrai bien une fois mail officiel et fichier d'accueil reçus. Pour ce qui est de la réserve, au 2RH  ;). 

D'accord, merci pour l'info et bon courage à toi en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! 

Mon recruteur vient de m'appeller pour me dire que j'ai été retenu pour intégrer Saint Maixant ! Il m'a cependant annoncer que mon incorpo serait en mars, or j'ai choisi la spécialité génie. A ma connaissance et à ce que me disait mon recruteur jusqu'ici, la promotion génie ne recrute qu'en juin? 

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer la dessus si vous avez des infos ! 

Merci beaucoup et bonne continuation à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Pour ma part, mon dossier est parti en commission début décembre, j'aurai le retour très bientôt.

 

il y a 38 minutes, SierraOscar a dit :

Saint Maixant

Saint Maixent

 

Nsy

Modifié par Nsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SierraOscar a dit :

Bien le bonjour ! 

Mon recruteur vient de m'appeller pour me dire que j'ai été retenu pour intégrer Saint Maixant ! Il m'a cependant annoncer que mon incorpo serait en mars, or j'ai choisi la spécialité génie. A ma connaissance et à ce que me disait mon recruteur jusqu'ici, la promotion génie ne recrute qu'en juin? 

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer la dessus si vous avez des infos ! 

Merci beaucoup et bonne continuation à tous :)

Félicitations !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SierraOscar peut importe ta spé, à St Maix tout est mélangé et on fait tous la même chose. En octobre il y avait pas mal de génie dans la 334e promo par exemple ^^ 

Si tu as des questions tu peux me les poser, ici ou sur mon retex. Faut pas hésiter à me relancer, entre les fêtes et la reprise j'ai un peu de mal xD

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai également était contacté par mon conseiller la promo de Mars qui commencerait le 16 apparement. 

Je suis actuellement reserviste depuis Aout, je serais dans la Spe 2004 Appui feux artillerie.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations @Webs ! Tu fais ta réserve où ?

Est ce que l'un de vous sait quand est ce qu'on devrait recevoir nos convocations ? 

Car personnellement mon CeR m'avait évoqué une rentrée le 03 Mars mais il n'était pas sûr, vous êtes plusieurs à parler du 16 alors ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axel29 a dit :

Felicitations @Webs ! Tu fais ta réserve où ?

Est ce que l'un de vous sait quand est ce qu'on devrait recevoir nos convocations ? 

Car personnellement mon CeR m'avait évoqué une rentrée le 03 Mars mais il n'était pas sûr, vous êtes plusieurs à parler du 16 alors ... ?

Je suis réserviste au 3RH à Metz.

Mon CER m'a donné la réponse au téléphone le 13 décembre, il m'a dit qu'il me contacterais debut janvier pour la suite de des procédures donc j'attends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axel29 a dit :

Ah bien ! Et alors de ce que tu en as vu t'en penses quoi ? 

De l'armée ?

Ce n'est que mon humble avis de nouveau reserviste, mais franchement j'adhère totalement au valeurs, mode de fonctionnement, l'autorité, la cohésion toute ces choses. 

Jai actuellement 25 ans, je travail depuis mes 15 ans (CAP, BAC, Brevet de maîtrise en alternance) dans le même domaine et je change totalement de voie pour l'armée, alors qu'actuellement jai un salaire conséquent, une bonne place et tout ce qui va avec. Mais hélas y a des valeurs qui se sont perdus depuis longtemps je pense dans le monde civil et que mis a part l'armée tu ne trouvera pas ailleur. 

Ensuite j'ai toujours était attiré par l'armée, mais n'ai eu l'occasion de me lancer plus tôt (je fesais 0 sport et 20kg de plus il y a 2 ans). 

Donc jen suis arrivé à la conclusion que c'était maintenant ou jamais, je me suis entraîné, passe les test et voilà. 

Janvier sera mon dernier week-end réserve, c'est pas évident de partir étant donné qu'on s'attache vite au camarade dans les situation du terrain et tout mais apres une nouvelle "aventure" m'attends et d'autres camarade super j'en doute pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axel29 a dit :

Ah oui je vois ! Bah c'est cool alors en plus tu es pris à st maix donc ca marche plutôt pas mal ?

Et le 3 RH ?

Le 3 RH niveau réserve cest top, bonne esprit tout ça, bon cadre. 

Pour ce qui est de l'active je ne les ai jamais vraiment côtoyé, mis à part le bureau des sport qui est top, le chef de corps a notre cérémonie de fin de FMIR, pour le reste je ne saurai trop te dire. 

Niveau garnison c'est à Metz, j'habite pas loin et cest plus sympa comme ville, tes proches de l'Allemagne et du Luxembourg il y a de quoi faire pendant le temps libres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Levy pierre, si quelqu'un peut m'aider je me prépare pour les marches avec charge.

Pour le moment tranquille je fais 2 marches de 4 heures par semaine avec gilet leste a 10 kg et sac a dos de 5,6 kg.

Qu'elle serait la durée et la charge a trimballer pour être bien lors de mes futures marches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui étaient en attente de nouvelle en janiver mon CER m'a conacté aujourd'hui, pour me donner un RDV en fevrier afin de signer la notification d'engagement si j'ai bien compris.

Voilà tout se concrétise, mais que le temps est long quand on est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...