Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo ENSOA Mars 2020


Ro6zZ

Messages recommandés

Bonjour,

Je rejoins également Saint Maixent dans le Service des Essences des Armées.

Le 16/01/2020 à 17:12, Webs a dit :

Voilà tout se concrétise, mais que le temps est long quand on est pressé.

Exactement !!

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 18:50, Ro6zZ a dit :

Bonjour à tous, 

 

Après une PMT, ainsi que plus de deux ans passés dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre, j'ai appris il y a peu par mon conseiller en recrutement que ma candidature à l'ENSOA était retenue, pour l'unique domaine de spécialité demandé : 2003 - combat des blindés, pour une incorporation en Mars 2020.

 

Je recevrai davantage d'informations en janvier, une fois la période des fêtes achevée. 

 

Si des personnes trouvent ce message et est également sur l'incorpo de mars 2020, faites moi signe ! 

 

À plus ! 

Romain

Bonjour, jen fait partie ?

Le 16/01/2020 à 17:12, Webs a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui étaient en attente de nouvelle en janiver mon CER m'a conacté aujourd'hui, pour me donner un RDV en fevrier afin de signer la notification d'engagement si j'ai bien compris.

Voilà tout se concrétise, mais que le temps est long quand on est pressé.

Pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 10:41, Audrey-M a dit :

Bonjour, 

Je ferai également partie de la rentrée de Mars 2020, avec le domaine 2023- GRH! 
 

Félicitations à tous les candidats retenus. 
 

 

Bonjour, j’en ferai également partie pour la même spécialité, félicitation ?

Modifié par Iris_bss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 14:01, Armo a dit :

Est-ce que quelqu'un ayant reçu le livret d'accueil pourrait me faire parvenir le calendrier de la formation svp ? 

Tu as de bons détails sur https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_des_sous-officiers_d%27active#L'%C3%89cole_des_Sous-Officiers

Ce n'est pas parfait, mais c'est pas mal pour un débutant

Tu trouves ce que tu cherches sur ce site sous "Formations"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as de bons détails sur https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_des_sous-officiers_d%27active#L'%C3%89cole_des_Sous-Officiers

Ce n'est pas parfait, mais c'est pas mal pour un débutant

Tu trouves ce que tu cherches sur ce site sous "Formations"

Merci pour le lien, mais j'ai eu ce que je cherchais. 
La page wiki est tout de même assez complète :default_thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous !

Si vous avez des questions je suis sortie de l'ENSOA il y a quelques mois. J'ai essayé de faire un RETEX complet, avec notamment ce que j'aurais pris avec moi si je devais refaire mon incorpo. Je vous conseille de vous y pencher et surtout ne négligez pas d'avoir avec vous une bonne paire de baskets pour les footings (des baskets de running), pour réduire les risques inutiles de blessure.

La blessure c'est surement votre pire ennemi à St Maix !

  • Thanks 4
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour à tout ceux qui incorpore le 16 

Dans le dossier d’accueil il est demandé dans les papiers à fournir

« Votre carte de sécurité sociale mentionnant votre numéro personnel et non celui de votre père ou de
votre mère (pour vérification, les 2e et 3e chiffres correspondent à votre année de naissance) ou à défaut
votre N° INSEE »

 

on est d’accord que ça équivaut à la carte vitale ?? Moi et la paperasse ça fait 12... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Appel du Cirfa il y a quelques minutes : la signature du contrat est maintenu à lundi mais l'entrée en école est reportée à une date ultérieure suite à l'épidémie de Coronavirus

Il va encore falloir être patient...

  • Confused 1
  • Sad 1

"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Utinam a dit :

Bonjour à tous

Appel du Cirfa il y a quelques minutes : la signature du contrat est maintenu à lundi mais l'entrée en école est reportée à une date ultérieure suite à l'épidémie de Coronavirus

Il va encore falloir être patient...

Bonjour,

Je redoutais cette nouvelle, ce matin à 8h j'avais appelé le cirfa, c'était toujours OK.. Je suppose qu'il s'agit d'une directive qui vient de tomber il y a quelques minutes. 

Quel bordel tout ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne les ai pas contacté mais je me doutais bien qu'il allait se passer quelque chose avec le grabuge actuel déclenché par le virus

J'ai pu souvent lire qu'une des plus grandes qualités du soldat est sa patience : je n'en doute plus !

"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aud8 a dit :

Moi j'ai appelé en fin de matinée, et c'est maintenu... 

Vraiment étrange.. Je pense que si une telle mesure a été prise, les cirfa viennent de l'apprendre, ce qui expliquerait qu'on ait des versions différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...