Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo ENSOA Mars 2020


Ro6zZ

Messages recommandés

à l’instant, Efer2 a dit :

Pour ma part je n'arrive à joindre ni l'école ni le cirfa... On se retrouve lundi pour monter un camp à l'extérieur de l'école ?

On sera fixé lundi dans nos cirfa respectifs.. On verra bien ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aud8 a dit :

C'est bien tous ça.. Mais pour ceux qui ont démissionnés de leurs boulots et laissé leurs logements... 

C'est sur que c'est dérangeant j'ai moi même rendu mon appartement hier

Mais bon c'est pour raison sanitaire, l'ADT n'y peux rien

"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez-vous à ça, en interne il y a déjà des reports de formations pour des écoles de spécialités et Rochefort a aussi décalé sa prochaine incorpo...

Bon courage à tous et patience jusqu'à lundi, maintenant vous n'aurez plus personne aux CIRFA

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je signe également lundi! Par contre après l’appel de mon ADC faites votre valise, ils peuvent nous appeler du jour pour le lendemain! 
Nous avons le statut de sous officiers mais en permission, donc nous aurons quand même notre solde fin du mois. Malheureusement nous ne sommes pas à l’école. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Efer2 a dit :

Mais du coup on va à l'école pour signer? On fait toute la partie RH et demi tour?

le contrat se signe au CIRFA pas à l'école, après la signature du contrat normalement vous devriez prendre le chemin de l'ENSOA

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axel29 a dit :

Du coup la c’est sûr à 100% qu’on part pas lundi ? 
parce que perso j’ai essayer de joindre mon CIRFA et mon cer et personne réponds 

c'est sur que lundi tu vas au CIRFA avec ta valise et que tu vas signer ton contrat, mais tu seras peut être invité à retourner chez toi et à attendre un peu avant d'être incorporé à l'ENSOA. Le vendredi après midi peu de militaires bossent donc faut attendre lundi et que vous alliez au CIRFA pour savoir ^^

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axel29 a dit :

Du coup la c’est sûr à 100% qu’on part pas lundi ? 
parce que perso j’ai essayer de joindre mon CIRFA et mon cer et personne réponds 

Normal, les cirfa sont fermés jusqu'à lundi maintenant. Donc, si aucun contre ordre, on doit faire ce qu'on a eu comme ordre initial : convocation à nos cirfa respectifs pour signer notre contrat d'engagement, en prenant toutes nos affaires en mesure de... Et une fois là-bas, nous serons fixé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axel29 a dit :

Du coup la c’est sûr à 100% qu’on part pas lundi ? 
parce que perso j’ai essayer de joindre mon CIRFA et mon cer et personne réponds 

Étant donné que tu as rdv lundi pour signer, prends tes affaires dans la voiture ca te coutes rien et si jamais ils te disent qu’au final on part tu as tes affaires. En 3 jours ça peut bouger même si j’en doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Efer2 a dit :

Je comprends pas pourquoi vous parlez d'aller au cirfa. Personnellement le dossier avec le cirfa est bouclé depuis un bon mois et on m'a dit de me présenter lundi à St Maixent.

Parce que la signature du contrat se fait au cirfa le jour du départ normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Efer2 a dit :

Je comprends pas pourquoi vous parlez d'aller au cirfa. Personnellement le dossier avec le cirfa est bouclé depuis un bon mois et on m'a dit de me présenter lundi à St Maixent.

tu as déjà signé ton contrat d'engagement ? En général on signe un pré-engagement et le jour de l'incorpo tous les futurs EVSO passent au CIRFA signer le contrat d'engagement puis prennent le train direction l'ENSOA

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ponix a dit :

tu as déjà signé ton contrat d'engagement ? En général on signe un pré-engagement et le jour de l'incorpo tous les futurs EVSO passent au CIRFA signer le contrat d'engagement puis prennent le train direction l'ENSOA

Oui j'ai signé, dont un exemplaire à laisser au cirfa et deux à donner à l'école. Mon cirfa est à Ajaccio, quand on vient de loin c'est la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Efer2 a dit :

Oui j'ai signé, dont un exemplaire à laisser au cirfa et deux à donner à l'école. Mon cirfa est à Ajaccio, quand on vient de loin c'est la misère.

t'es un cas à part toi ! Pour les insulaires ça ne marche pas comme pour ceux de métropole.

Effectivement ^^ J'espère que tu n'iras pas seul à l'ENSOA lundi

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Efer2 a dit :

Oui j'ai signé, dont un exemplaire à laisser au cirfa et deux à donner à l'école. Mon cirfa est à Ajaccio, quand on vient de loin c'est la misère.

Ah oui tout s'explique... Bah, là je t'avoue que pour le coup c'est délicat.., peut-être essayer de contacter le numéro de l'école donné dans notre dossier (service de semaine) pour voir ce qu'il en est pour ton cas.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ro6zZ a dit :

Ah oui tout s'explique... Bah, là je t'avoue que pour le coup c'est délicat.., peut-être essayer de contacter le numéro de l'école donné dans notre dossier (service de semaine) pour voir ce qu'il en est pour ton cas.. ? 

oui, si tu n'y arrive pas dis moi le, je suis de service et j'aurais peut être moins de mal que vous à les contacter

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie depuis ce matin, ça sonne un coup et ça raccroche ??

il y a 1 minute, ponix a dit :

oui, si tu n'y arrive pas dis moi le, je suis de service et j'aurais peut être moins de mal que vous à les contacter

Ah oui ce serait super sympa de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kap a dit :

Bonjour à tous, je signe également lundi! Par contre après l’appel de mon ADC faites votre valise, ils peuvent nous appeler du jour pour le lendemain! 
Nous avons le statut de sous officiers mais en permission, donc nous aurons quand même notre solde fin du mois. Malheureusement nous ne sommes pas à l’école. ??

moi le cirfa m'a dit que on ne serait pas payé. Et que nous avons comme statut : absence exceptionnelle autorisée.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...