Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème ongle nu


Skahyv

Messages recommandés

Bonjour à tous 

jai récemment fini mon premier mois au cfim et suis en permission, tout allez bien jusqu’à ce que je remarque que mon ongle du petit orteil est sur le point de tomber, j’avais récemment eu un choc sur cette orteil et j’étais allée voir un généraliste mais il ne m’a pas dit que l’ongle pouvait tomber, je compte retourner le voir dans la semaine pour avoir son avis mais en attendant j’aimerais demander sur ce forums, est-ce que je peut être mis inapte à cause de sa ? Sa me ferait chier de devoir arrêter ma formation a cause de sa quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça t'empêche de marcher ? de faire de longues "promenades" sac au dos ? de faire des gardes ?

Je ne pense pas, donc dans ce cas pas d'inquiétude !

D'ailleurs normalement, ton ongle devrait repousser après un certain temps. Caresse le chaque soir au moment de te mettre au lit, en lui disant "viens mon petit ongle" :)

Non, sérieusement, je pense que ça va repousser (sauf si le choc sur ton orteil a détruit la matrice de l'ongle) et je ne pense pas que ça t'empêchera de bien servir ton pays : donc pas d'inquiétude !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Honnêtement ? Absolument pas. Ne t'inquiète pas pour ça. Au contraire même : s'il tombe, si tu le soigne et le protège bien, ça ira mieux.

J'ai eu la même chose toi pendant mes classes : mon ongle du gros orteil me faisait mal et quand il s'est enfin décidé à me fausser compagnie c'était une vraie délivrance ! Puis il a fini par repousser tout beau / tout propre par la suite (car l'ancien c'était transformé en cauchemar ambulant à force de se dégrader. C'était donc un mal pour un bien).

Par contre, comme je te disais, ne néglige pas les soins apportés dessus et la protection, histoire d'éviter une infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...