Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Possibilité de percevoir des treillis encore ?


Frodon

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ayant signé mon contrat le 5 novembre, bientôt déjà 2 mois de classes, que l’un des 4 treillis perçu commence à s’user (déchirure, tâche de boue qui ne part pas, bouton d'épaulette pété etc), j’aimerai savoir si il y’a une plateforme « officielle » où l’on peut avoir de nouveau treillis « originale » de l’Armée et pas ceux inspirés par des marques qui imitent les « originaux », quitte à payer. Mon Caporal-chef m’en avait parlé mais très brièvement, un système de points qu’on accumule pour commander des treillis et qu’il allait crée des comptes pour ce site plus tard mais je ne sais pas quand, quel est ce site en question ? Et comment ce passe ce « système de points », c'est valable que pour les treillis ou pour n’importe quelle accessoires militaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à tes cadres de le changer tout simplement, ton treillis ne devrait pas être dans cet état ! Tu dois pouvoir le ramener où tu as perçu ton paquetage pour échange.

Sinon oui il y a bien une plateforme sur la quelle tu peux commander des effets, accessible depuis intradef, mais je ne connais pas assez pour n'y avoir été qu'une seule fois. Je sais qu'il y a une manipulation à faire par un responsable pour pouvoir s'en servir et je doute qu'au bout de 2 mois de classes tu puisse y accéder.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu va devoir faire avec tes 3 treillis restant jusqu'à la fin des classes à moins d'en trouver dans un surplus militaire (mais bon 3 treillis c'est largement suffisant).

A l'issus de tes classes tu pourra commander du matos TTA via intradef. 

Tu es au classes je suppose que tu parle des treillis T4, tes cadres ont -ils les mêmes treillis que vous ou sont ils dans la tenue "guérilla"? Car c'est probable que la tenue régimentaire soit celle ci donc pas besoin de racheter des T4 pour plus tard (mis a pars les bas).

Sur ce bon courage pour tes classes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page d’accueil d'intradef,  services en ligne, habillement e-dpc de mémoire.

Et oui tu as des points qui alimente ce compte, et tu achète avec tes points (ou des sous si pas assez de point).

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ce treillis pour le PO de merde.

Arrivé en compagnie, ton compte e-DPC sera créé et tu pourras commander des treillis, des culottes de bain ainsi que des belles chaussures de TDF en 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 22:36, ponix a dit :

demande à tes cadres de le changer tout simplement, ton treillis ne devrait pas être dans cet état ! Tu dois pouvoir le ramener où tu as perçu ton paquetage pour échange.

Sinon oui il y a bien une plateforme sur la quelle tu peux commander des effets, accessible depuis intradef, mais je ne connais pas assez pour n'y avoir été qu'une seule fois. Je sais qu'il y a une manipulation à faire par un responsable pour pouvoir s'en servir et je doute qu'au bout de 2 mois de classes tu puisse y accéder.

Bonsoir, merci pour ta réponse, et j’en suis conscient que mon treillis ai été rapidement dans cet état mais c’est parce qu’on a pas reçu un treillis en plus, le F2, pour le PO (on en a qu’un au lieu d’en avoir deux) du coup on en garde un pour les cérémonies etc... et on utilise un des 4 treillis T4 S2 pour le PO, qui se dégrade assez vite, puis un autre pour le terrain/bivouac qui commence à s’user lui aussi du coup il m’en reste 2 propre que j’n’ai pas en encore porter, mais bon ça me gène un peu que dès le début de mon contrat, j’ai presque 2 treillis presque foutu quoi et concernant mon cadres, ils ont la même mais avec des protections inclu dans le treillis, et d’autre qui mettent leur t3  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi en 8 mois d'école de sous off j'ai foutu en l'air des treillis sur le terrain, mais avoir des F2 pour le PO c'est quand même pratique ! Normalement par contre ils devraient vous les changer, vous n'êtes pas censé payer ça de votre poche...

Sinon regarde les déstockages militaires, tu peux en avoir d'occasion qui sont nickels pour pas trop cher.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...