Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude TAP


Typox92

Messages recommandés

Bonsoir,

Engagé depuis le 5 Novembre au 1er RCP.

Comme tous les futurs paras j'ai passé des tests médicaux à Bordeaux. (radio dos/rachis/dents)

Les tests ont été passé vers le 16-17 Novembre et les réponses données le Mercredi 18 Novembre.

Vous l'aurez compris avec le titre de sujet, le Capitaine de l'Antenne Médicale m'a déclaré inapte TAP.

J'ai une scoliose de 18° et la limite est de 15° pour les TAP. 

Je n'étais pas au courant que j'avais cette scoliose, donc tout un monde s'est écroulé sur ma tête.

Me voilà en perm de Noël avec le cerveau retourné, je ne sais pas quoi faire.

Plusieurs options : 1) Faire une contre expertise et attendre le délai très long sans avoir la certitude d'être para un jour. Alors que le Capitaine de l'Antenne Médicale et mon chef d'équipe m'ont dit qu'il n'y avait pas beaucoup de chance que la contre expertise passe.

                            2) Aller dans un régiment non parachutiste ? Alors que depuis 2-3 ans, mon rêve était d'être parachutiste et de porter fièrement le béret rouge.

                            3) Quitter l'institution ?

Me voilà perdu, complètement perdu... J'écris ce sujet en ayant conscience que personne n'est médecin militaire (je crois) et que vous ne pouvez pas forcément m'aider, mais bon..

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être assez direct, je ne comprends pas comment on peut faire passer le fait de sauter d'un avion en marche, comme une condition sine qua none pour être militaire.

Donc ton engagement, c'est uniquement pour une couleur de béret ? Et un insigne de poitrine ?

As-tu eu une radio ? Honnêtement, hormis à se planter pour mesurer un angle...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis vraiment désolé pour toi... J'espère que je n'auris pas ce problème moi aussi... 

Je vu quelqu'un sur le forum a qui c'est arrivé il a changer de régiment, mais le temps que tu changes de regiment, tu auras presque fini ta fts dans ton regiment... Donc tu pourras quand meme le porter ce beret :)

Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais être dans la cavalerie depuis tout petit mais inapte car trop grand donc tu n es pas tout seul...   

Si c est pour te niker gravement lors d un saut, hein voila, faut y penser ca aussi... Et avoir des séquelles ca vaut pas la peine même pour la solde a l air... question de sécurité pour ton dos. 

Je serais toi change de speclialite, pourquoi pas les chasseurs alpins... Il y a plein d autres choix alors ne désespère pas maintenant.

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce que hatonjan et Harley 81 ont dit !

Tu voulais être militaire et te faire plaisir en servant ta patrie ? Tu peux le faire !
Tu voulais avoir un béret rouge (en fait amarante) et des ailes de para, tu ne peux pas !

Mais il y a tant d'autres manières d'être heureux en étant militaire inapte TAP !

Es tu inapte Chasseurs Alpins ? Sinon, demande ça : ils t'avaient admis au 1 RCP, tu ne peux pas y rester, ils te doivent bien quelque chose en échange.

Je te signale que j'ai connu un gars qui avait tout pour être heureux : apte TAP, admis au 8 RPIMa. Il a eu ce béret amarante et ses ailes de para. Il a sauté jusqu'au jour où il a fait un très mauvais saut, mauvaise réception ! Les genoux foutus ! Il a été en traitement longtemps, mais rien n'y faisait : inapte TAP mais apte pour le reste. Il ne voulait pas quitter son régiment : on l'a mis à des travaux de bureau (sans solde à l'air). Résultat : il a quitté l'armée !

Dommage pour l'armée parce que c'était un bon gars, mais surtout dommage pour lui : il travaille maintenant chez Leclerc !

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mise inapte TAP dès le circuit d'incorpo, je rêvais de revenir chez moi dans le Sud Ouest où il n'y a quasiment que des paras... Dès ce moment là j'ai compris que c'était mort, les postes paras pour les directs ENSOA sont réservés à ceux qui sont aptes. 

Sur le coup j'étais vraiment pas top, mais en prenant du recul j'ai accepté. Je suis allée là où l'armée avait besoin de moi, même si ce n'est pas du tout ce que j'imaginais en m'engageant... Et je suis très bien, heureuse et épanouie !

Réfléchis bien, tu peux trouver un très bon régiment même sans sauter d'un avion... Tu pourrais même faire une carrière plus longue car moins de risque de se blesser à l'entrainement

  • Like 3
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Divarvel a dit :

Je pense que vous avez totalement raison finalement... 

L'armée ne se limite pas aux fraises Tagada, elle est vaste ! Prends le temps de réfléchir, si tu veux en parler le forum est là

  • Haha 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ponix a dit :

L'armée ne se limite pas aux fraises Tagada, elle est vaste ! Prends le temps de réfléchir, si tu veux en parler le forum est là

Au debut je pensais exactement comme l'auteur du forum mais si j'ai une inaptitude tap a cause des radios tant pis, les regiments de chasseurs alpins sont aussi des regiments tres prestigieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Divarvel a dit :

Au debut je pensais exactement comme l'auteur du forum mais si j'ai une inaptitude tap a cause des radios tant pis, les regiments de chasseurs alpins sont aussi des regiments tres prestigieux :)

 

Tu peux avoir une très belle carrière dans des régiments d'infanterie pure également, je côtoie des régiments d'infanterie au quotidien et franchement ça me donnerais presque envie xD

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ponix a dit :

Tu peux avoir une très belle carrière dans des régiments d'infanterie pure également, je côtoie des régiments d'infanterie au quotidien et franchement ça me donnerais presque envie xD

Tu es dans quoi toi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Divarvel a dit :

Au debut je pensais exactement comme l'auteur du forum mais si j'ai une inaptitude tap a cause des radios tant pis, les regiments de chasseurs alpins sont aussi des regiments tres prestigieux :)

 

Qu'est ce que le "prestige" ? Est-ce nécessaire à l'épanouissement professionnel . Bon courage pour ces réflexions.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Divarvel a dit :

Tu es dans quoi toi ? ^^

je suis en GSBDD donc je suis aux côtés des régiments mais rattachée au SCA ^^ pas de prestige, pas de reconnaissance et un max de boulot xD

il y a 51 minutes, Harley 81 a dit :

Pas nécessaire, mais pour ma part cela y contribue...  

J'ai des amis dans des RPIMA et d'autres dans des régiments nettement moins classes, les plus heureux ne sont pas forcément les premiers. Et faut aussi regarder ceux qui partent pas mal !

  • Like 2
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ponix a dit :

je suis en GSBDD donc je suis aux côtés des régiments mais rattachée au SCA ^^ pas de prestige, pas de reconnaissance et un max de boulot xD

J'ai des amis dans des RPIMA et d'autres dans des régiments nettement moins classes, les plus heureux ne sont pas forcément les premiers. Et faut aussi regarder ceux qui partent pas mal !

C est ce que je dit car chacun est différent... 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...