Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Admission en CPGE militaire


1RPIMA

Messages recommandés

Bonjour, je suis en Terminale Littéraire dans un lycée classé 17 ème de France à l'échelle des lycées privés. 

J'ai 13.8 de moyenne générale et la moyenne de classe à 13 pour le 1er trimestre 

Pensez vous que j'ai des chances d'être pris dans l'un des 3 lycées militaires (Cyr-Aix et Pryt.) 

Je suis 1er en sport aussi si ça peut vous aider à répondre

Merci pourr vos futures reponses ! 

J ai aussi les compliments du conseil de classe avec d'assez bonnes appréciations 

      Bien à vous,

Theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé dans la rubrique LYCEES MILITAIRES votre post. Vous y trouverez déjà des réponses.

Je vous encourage à redoubler d'effort. La moyenne du 1er trimestre est correcte. Reste à confirmer dans les deux autres et surtout, reste à décrocher le diplôme du baccalauréat avec mention "bien" au minimum. Sous peine de quoi…………..

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

J'ai déplacé dans la rubrique LYCEES MILITAIRES votre post. Vous y trouverez déjà des réponses.

Je vous encourage à redoubler d'effort. La moyenne du 1er trimestre est correcte. Reste à confirmer dans les deux autres et surtout, reste à décrocher le diplôme du baccalauréat avec mention "bien" au minimum. Sous peine de quoi…………..

BTX

 

OK merci bcp ! 

Ils prennent en compte le 3eme Trimestre ?? et il faut obligatoirement avoir mention bien au bac ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit, j'ai déplacé votre post dans la rubrique idoine. En actionnant la fonction recherche, vous trouverez des sujets traitant de l'admission en CPGE (non pas "militaire") dans les lycées de la Défense.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/12/2019 à 15:38, 1RPIMA a dit :

Ils prennent en compte le 3eme Trimestre ?? et il faut obligatoirement avoir mention bien au bac ? 

La décision est généralement prise avant la fin du 3ème trimestre, sous réserve de réussite au BAC et parfois d'obtention d'une mention. Mais si tu n'as pas de mention, tu ne seras pas un des meilleurs et comme le nombre de places en CPGE est très limité ... tu risques de te retrouver hors sélection.

Donc : travaille, travaille et encore travaille !

Pense aussi à faire déjà une PMD ... si tu as le temps !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...