Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer la réserve opérationnel à 32 ans


RF05

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
 

Nouveau sur le forum, j aurais aimer avoir quelques renseignements sur la réserve opérationnel de l armée de terre.

Je vais avoir 32 ans dans 4 mois, je mettais renseigner pour militaire actif mais on m a dit que j’avais malheureusement dépassé l âge. 
 

Du coup je voudrais tenter la réserve opérationnel, mais on m a dit que c etait un peu tard comme vocation et que de plus j allais etre en concurrence avec des jeunes de 18-20 ans. Et on m a dit qu il fallait pas m attendre à des choses extraordinaire en tant que militaire réserviste. 
 

Pour les test physique je pense pas avoir de problème, par exemple au Luc léger je fais palier 9.

est ce que je risque d être recaler du fait de la jeune concurrence ? 
 

Niveau scolarité je possède un C A P et BAC de pro mecanicien automobile 

je pourrais rentrer quel grade avec un bac pro ? 
 

merci d avance pour vos conseils et renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RF05 a dit :

Bonjour à tous ! 
 

Nouveau sur le forum, j aurais aimer avoir quelques renseignements sur la réserve opérationnel de l armée de terre.

Je vais avoir 32 ans dans 4 mois, je mettais renseigner pour militaire actif mais on m a dit que j’avais malheureusement dépassé l âge. 
 

Du coup je voudrais tenter la réserve opérationnel, mais on m a dit que c etait un peu tard comme vocation et que de plus j allais etre en concurrence avec des jeunes de 18-20 ans. Et on m a dit qu il fallait pas m attendre à des choses extraordinaire en tant que militaire réserviste. 
 

Pour les test physique je pense pas avoir de problème, par exemple au Luc léger je fais palier 9.

est ce que je risque d être recaler du fait de la jeune concurrence ? 
 

Niveau scolarité je possède un C A P et BAC de pro mecanicien automobile 

je pourrais rentrer quel grade avec un bac pro ? 
 

merci d avance pour vos conseils et renseignements :)

Bonjour, Bonsoir

Lors de ma FMIR, le plus âgé avait 43ans, et il s'en sortait mieux que certains de 17.

32ans ce n'est pas si vieux !

Niveau physique, c'est pas les FS, il faut un minimum mais il est très facilement atteignable.

On rentre tous GV moquette.

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...