Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

parcours recrutement EOPN


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour but de devenir pilote de transport dans l'armée de l'air et je suis titulaire d'un bac technologique, je souhaite donc passer le concours EOPN.

Cependant j'ai quelques difficultés dans les matières scientifiques et n'ai aucune expérience dans le domaine de l'aéronautique (jamais piloté, aucun stage ou diplôme type BIA,...). Malgré cela je suis passionné par l'aéronautique et je tiens donc à mettre tout en oeuvre pour y arriver.

J'en suis arrivé à une conclusion. Selon moi 2 options s'offrent à moi: 

je peux consacrer plusieurs mois de préparation dans le but de passer le concours et ne faire absolument que des tests psychotechniques, des maths, du sport, de l'anglais, etc... (je viens d'arrêter mes études ce n'est donc pas le temps qui me manque).

Je peux aussi faire un contrat de 4 ans en tant qu'opérateur de maintenance vecteur et moteur (j'ai 20 ans, sachant que la limite d'âge est fixée à 27 ans pour la candidature je reste dans les délais). Cette option me permet de garder un rythme actif, d'acquérir une grande quantité de connaissances en mécanique, électronique et hydraulique sur les aéronefs que je souhaite piloter à therme, mais aussi d'augmenter mes chance de rencontrer des pilotes avec qui parler de mon projet et d'écouter leur conseils. Le seul problème c'est que en dehors de la mécanique je n'aurais pas le temps de préparer les autres domaines du concours. Et je n'ai aucune expérience et aucun diplôme en mécanique.

Selon vous, quelle est la meilleure option et est-ce que j'en ai encore d'autres?

Est ce que c'est courant de faire un contrat en tant que mécanicien pour mieux ce préparer à devenir pilote? Et surtout est-ce que ça en vaut la peine?

Et enfin est-ce qu'il existe des groupes Facebook ou Instagram de gens qui prépare le concours EOPN?

 

Je vous remercie d'avance, toutes vos réponses et témoignages me seront d'une grande aide.

Respectueusement, Théo M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut.

Je ne suis pas sûr que t'engager dans la mécanique aéro t'aide à devenir pilote plus facilement. Au contraire même, je pense que ça pourrait t'enfermer dans une voie non désirée.

Je suis rentré pilote avec 0 expérience. Ce qu'il te faut c'est doper ta culture en lisant des revues aéronautiques, faire un peu de simulateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...