Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation RaphZouzou


RaphZouzou

Messages recommandés

Bonjour à tous !  Ca fait un petit moment que je traîne sur le forum en tant que simple visiteur, je me suis finalement décidé à m'inscrire histoire de participer un peu à la vie du forum.

Brève petite présentation,

Raphaël, 25 ans, ancien apprenti forgeron, j'habite actuellement en Bretagne et j'ai comme projet d'intégrer le 3ème RIMa à Vannes. Venant d'une famille de militaires je me suis décidé à franchir le pas après pas mal de petits raisons qui une fois cumulées m'ont foutu un bon coup de pied au cul pour me motiver.

C'est pourquoi j'ai décidé il y a un an de me reprendre en main histoire d'arrêter d'être une loque humaine (j'étais en grave surpoids suite à l'arrêt total du sport, 1m75 pour 120kg...), je me suis donc mis à la boxe en septembre 2018, remis à la musculation et mis à la course à pieds en juillet 2019 histoire d'essayer d'obtenir une condition physique acceptable pour avoir mes chances de pouvoir intégrer ce régiment, actuellement au niveau poids je suis arrivé à 78kg, niveau tractions j'oscille entre 12 et 15 complètes, et pour la course à pieds en 1h j'arrive à parcourir 12km. Je n'ai aucune idée de la valeur de mes performances ni si elles me permettront d'intégrer le RIMa sous peu (c'est la première fois que je stresse autant pour quelque chose je crois) mais je croise les doigts malgré tout.

Sinon côté loisir je pratique un peu de "mil-sim" avec des amis réservistes au 3ème RIMa et je suis aussi pratiquant de tir sportif.

Je crois que c'est à peu près tout, désolé pour cette présentation qui au final n'était pas si brève, et bonnes fêtes à tout le monde. ?

 

Modifié par RaphZouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau !

Forgeron un beau métier. L'armée de terre et la gendarmerie recrutent des maréchaux-ferrants même si le métier est différent, le travail du métal est là.

Des progrès prometteurs. Accrochez vous et réalisez votre objectif.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon adjudant au CIRFA m'a parlé justement de ça quand je lui ai évoqué le fait que j'avais eu un pied dans l'univers de la métallurgie. ? Mais pour être honnête j'ai envie de m'en détacher un peu et de pleinement me consacrer à l'armée en tant qu'opérationnel.

Je vais m'accrocher ça c'est sûr, et j'espère bien entendu pouvoir intégrer le RIMa. D'ailleurs à ce sujet, faut-il passer obligatoirement par le CIRFA ou est ce qu'il existe sur internet une "liste" ou quelque chose du genre pour savoir quels régiments recrutent à quelle période de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta transformation physique, tu es déterminé c’est la clef ! 
 

je suis Vannetais alors si tu veux me poser des questions sur la garnison n’hésites ! Et j’ai pas mal de potes au 3ème RIMA. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raynor a dit :

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta transformation physique, tu es déterminé c’est la clef ! 
 

je suis Vannetais alors si tu veux me poser des questions sur la garnison n’hésites ! Et j’ai pas mal de potes au 3ème RIMA. 

Oh excellent ça ! Vu la signature sur ton pseudo je suppose que toi tu es au 12ème régiment de cuirassiers ?

Concernant le 3ème RIMa à vrai dire actuellement je stresse juste énormément pour les tests physiques en fait car beaucoup de gens m'ont dit que ce régiment était énormément demandé au niveau des TDM, et j'ai vraiment tout misé sur ce régiment (j'ai même acheté mon terrain sur une ville voisine) donc ça m’agacerait (pour rester poli ?) de m'entendre dire que j'ai pas le niveau pour l'intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RaphZouzou a dit :

Oh excellent ça ! Vu la signature sur ton pseudo je suppose que toi tu es au 12ème régiment de cuirassiers ?

Concernant le 3ème RIMa à vrai dire actuellement je stresse juste énormément pour les tests physiques en fait car beaucoup de gens m'ont dit que ce régiment était énormément demandé au niveau des TDM, et j'ai vraiment tout misé sur ce régiment (j'ai même acheté mon terrain sur une ville voisine) donc ça m’agacerait (pour rester poli ?) de m'entendre dire que j'ai pas le niveau pour l'intégrer...

Au vu de tes performances pour les tractions c’est tout à fait correct. 
En course à pied en revanche je te suggère d’intensifier ton entraînement et de faire du fractionné et du travail de côte. Tu vas gagner en aisance cardio respiratoire.

oui je suis au 12RC ;) 

  • Thanks 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Raynor a dit :

En course à pied en revanche je te suggère d’intensifier ton entraînement et de faire du fractionné et du travail de côte. Tu vas gagner en aisance cardio respiratoire.

Merde donc la course à pieds pèche quand même... La poisse

Modifié par RaphZouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bienvenue sur ce forum

Dis toi quand même qu'il y a d'autres excellents régiments : le 2 RIMa par exemple. Ils sont plus loin de ton terrain ? Et alors, je dirais même "tant mieux" : ta vie militaire et ta vie civile doivent rester séparées

Repose toi, relaxe toi, fais l'amour ... et reviens au CSO frais comme un super gardon

Tu réussiras sans y penser, surtout en n'y pensant pas ! J'en suis certain

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Dis toi quand même qu'il y a d'autres excellents régiments : le 2 RIMa par exemple. Ils sont plus loin de ton terrain ? Et alors, je dirais même "tant mieux" : ta vie militaire et ta vie civile doivent rester séparées

Repose toi, relaxe toi, fais l'amour ... et reviens au CSO frais comme un super gardon

Tu réussiras sans y penser, surtout en n'y pensant pas ! J'en suis certain

J'y suis depuis quelques mois mais merci pour le petit mot de bienvenue ?

Je ne comprends pas ton raisonnement (je débats plus ou moins à ce sujet avec Clairon sur un autre post), pourquoi nécessairement ne devrait-on pas se mettre dans les conditions "optimales" pour servir ? Si jamais mon terrain se trouve à 1h de route du régiment et que je m'y plais (autant sur mon terrain que dans ce régiment qui me fait rêver), en quoi serait-ce négatif ? Ma vie civile et ma vie militaire resteraient tout autant séparées, ce n'est pas le nombre de kilomètres qui va faire une démarcation plus ou moins importante entre ces deux vies. 

Dans tous les cas je vais surtout travailler ardemment durant les quelques mois qui me séparent des tests, et je vais obtenir mon affectation au 3 grâce au travail que je fournis actuellement, si j'ai un dossier solide mon CeR m'a dit qu'il n'y aura aucun souci, je vais donc faire en sorte d'en avoir un en béton

 

 

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Résultat de recherche d'images pour "photo de pelleteuse"

Le projet est toujours en chantier oui BTX si j'ai bien compris le sens de ton image, mes tests sont en juin, et les incorporations en septembre ou novembre !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...